Prestations d'invalidité
Prestations d'invalidité
Comprend des prestations d’invalidité et la prestation pour enfants handicapés, des régimes d’épargne et un programme de remboursement de la taxe d'accise sur l'essence.
Services et information
Prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada
Montant imposable auquel vous pourriez être admissible si vous êtes incapable de travailler en raison d'une invalidité.
Prestation pour enfants handicapés
Déterminez si vous êtes admissible à une prestation non imposable destinée aux familles qui subviennent aux besoins d'un enfant handicapé, découvrez comment la prestation est calculée et obtenez les formulaires nécessaires pour présenter une demande.
Financement des études des personnes handicapées
Liens pour les services, les prestations et les programmes visant à aider les personnes handicapées et leur famille.
Régime enregistré d'épargne-invalidité
Régime d'épargne à long terme qui vise à aider les Canadiens handicapés à épargner pour l’avenir. Le gouvernement peut vous aider à épargner en cotisant à votre régime.
Remboursement de la taxe d'accise sur l'essence
Demandez le remboursement d'une partie de la taxe d'accise fédérale sur l'essence que vous achetez si vous avez une mobilité réduite qui vous empêche d'utiliser les transports en commun.
Prestations d'enfant du Régime de pensions du Canada
Demandez ces paiements mensuels si vous recevez des prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada et que vous avez la responsabilité ou la garde d'un enfant admissible de moins de 25 ans.
Prestations d’invalidité pour vétérans
Le programme de prestations d’invalidité est une reconnaissance financière non imposable des conséquences que cette blessure ou maladie liée au service a sur votre vie.
Déductions et crédits d’impôt pour les personnes handicapées
Déductions et crédits d'impôt offerts aux personnes handicapées, aux membres de leur famille qui subviennent à leurs besoins et à leurs aidants naturels.
Régime canadien de soins dentaires
Couverture dentaire pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les enfants de moins de 18 ans, et les adultes avec un certificat fédéral valide pour le crédit d’impôt pour les personnes handicapées.
Détails de la page
- Date de modification :