Comité permanent de la Chambre des communes sur les finances (FINA) (31 mai 2024) 
QUESTION : Processus de traitement des plaintes (rôle de l’ACFC, organisme externe de traitement des plaintes)

Points principaux

Tableau 1 : Les 5 catégories les plus fréquentes de plaintes des consommateurs
Rang cet exercice Catégorie % % Variation en points de pourcentage Rang l'exercice précédent
1 Procédures de traitement des plaintes 25.5 -4.4 % 1
2 Cartes de crédit non sollicitées 13.7 -4.5 % 2
3 Recouvrement de dettes de cartes de crédit 3.6 -0.7 % 5
4 Pénalités imposées aux commerçants 3.3 -0.4 % 5
5 Refus d'ouvrir un compte 2.9 0 % 5
5 Fraude par carte de crédit 2.9 +0.5 % 3

Questions et réponses

Que fait l’ACFC lorsqu’elle reçoit une plainte d’un consommateur financier? Cela mène-t-il à quelque chose?

Si l’on insiste pour avoir des renseignements à ce sujet :

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