1.3.5 Conseils pour réduire les dépenses

Comment réduire les dépenses inutiles

Résistez à la tentation à l'aide des conseils suivants :

Conseil

Bien qu'il soit important de réduire vos dépenses superflues, il est tout aussi important de ne pas vous priver de tout. Mettez de côté un petit montant d'argent chaque semaine pour vous faire plaisir. Cela peut être pour un soin dans un spa, une escapade de fin de semaine ou quelque chose de spécial dont vous rêvez. Si vous avez économisé en prévision de ces dépenses, vous pouvez dépenser sans vous sentir coupable. Vous serez ensuite moins susceptible de faire de folles dépenses sans réfléchir.

Sept moyens faciles de réduire vos dépenses

  1. Faites le vous même. Par exemple, lavez votre voiture au lieu d'aller dans un lave auto.
  2. Mangez à la maison. Procurez vous des recettes simples et savoureuses que vous aimez, et remplissez votre frigo de provisions.
  3. Magasinez de façon plus intelligente. Intéressez vous aux soldes. Mais n'achetez pas des choses simplement parce que leur prix est réduit.
  4. Éliminez les factures inutiles. Par exemple, si vous êtes abonné à un club et que vous n'utilisez pas votre abonnement, songez à vous en débarrasser.
  5. Consommez moins d'énergie. Éteignez les lumières. Baissez le thermostat pour le chauffage ou l'air conditionné lorsque vous dormez ou lorsque vous n'êtes pas chez vous.
  6. Marchez, faites du vélo ou utilisez davantage le transport en commun.
  7. Trouvez des façons moins chères de vous divertir. Invitez des amis pour regarder un film à la maison au lieu d'aller au cinéma. Sortez faire une partie de quilles avec des amis au lieu d'aller au restaurant. Prenez des vacances plus près de chez vous. Profitez des journées où l'entrée dans les musées est gratuite.

En faire plus avec votre argent

Une façon de dépenser moins est de réduire vos dépenses superflues. Mais il existe d'autres moyens d'en avoir plus pour votre argent lorsque vous achetez des produits et des services. Voici quelques conseils :

Détails de la page

Date de modification :