Union de fait? Mariage? Divorce? Si votre état civil a changé, veuillez en informer l’Agence du revenu du Canada

Pourquoi mettre votre état civil à jour?

Pour recevoir des prestations sur mesure!

L'Agence du revenu du Canada (ARC) utilise votre état civil pour calculer les prestations et les crédits auxquels vous avez droit. Si votre état civil n’est pas à jour, vous pourriez recevoir moins d’argent, ou il est possible que vous deviez de l’argent.

Une fois que vous avez changé votre état civil, l’ARC recalcule vos versements à partir du mois qui suit le changement de votre état civil.

Comment mettre votre état civil à jour?

Voici comment mettre à jour votre état civil.

Vidéos

Vous vous mariez? Mettez à jour votre état civil auprès de l’ARC

Vous venez de vous marier? Il est important d’en informer l’Agence du revenu du Canada. Ces jeunes mariés n’ont pas perdu de temps pour le faire. Ils veulent s’assurer d’obtenir les prestations et les crédits auxquels ils ont droit.

Vous êtes séparé ou divorcé? Il est important d’en informer l’ARC

Certains changements dans nos vies ne sont pas faciles et, souvent, les couples oublient qu’ils doivent mettre à jour leur état civil auprès de l’Agence du revenu du Canada. Ces personnes se séparent, mais elles savent que pour obtenir les prestations et les crédits appropriés, elles doivent en informer l’Agence du revenu du Canada.

Vous vivez en union de fait? Informez-en l’ARC

Si vous habitez avec votre partenaire depuis plus d’un an, vous êtes considérés comme vivant en union de fait. Il est important d’informer l’Agence du revenu du Canada de ce changement. Cette vidéo vous montre à quel point c’est facile à faire.

Participez!

Joignez vous à la conversation sur les médias sociaux en suivant @AgenceRevCan et en utilisant #étatcivil. Passez le message!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :