Comptoirs d’impôts gratuits

banner

Obtenir de l’aide à un comptoir d’impôts gratuit

Avez-vous besoin d’aide pour préparer votre déclaration de revenus? Si vous avez un revenu modeste et une situation fiscale simple, des bénévoles d’un comptoir d’impôts pourraient remplir votre déclaration pour vous gratuitement.

Comment faire faire vos impôts à un comptoir d’impôts gratuit.

Faire préparer ses déclarations de revenus au Québec

Les bénévoles du Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles au Québec remplissent les déclarations fédérale et provinciale. Apprenez-en davantage sur le Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles offert conjointement avec Revenu Québec.

Trouver un comptoir d’impôts gratuit

Les comptoirs se tiennent habituellement entre février et avril partout au Canada. Certains sont même ouverts toute l’année. Trouvez le comptoir qui vous convient.

Ce dont vous avez besoin

Afin que les bénévoles puissent remplir votre déclaration de revenus et de prestations pour vous, vous devez avoir :

  • vos feuillets de renseignements fiscaux;
  • vos reçus;
  • votre numéro d’assurance sociale;
  • une pièce d’identité.

Votre employeur, votre payeur ou votre administrateur prépare les feuillets de renseignements fiscaux. Vous devriez avoir reçu la plupart de vos feuillets et reçus à la fin de février. Si vous ne les avez pas reçus pour l’année courante ou les avez perdus, demandez à votre employeur ou à l’émetteur du feuillet de vous en envoyer une copie.

Si vous avez besoin d’un feuillet pour une année précédente, vous pourriez être en mesure d’en obtenir une copie au moyen de Mon dossier, ou en parlant à un de nos agents au 1-800-959-7383.

Vous pouvez aussi obtenir par voie électronique vos feuillets de renseignements fiscaux pour la sécurité de la vieillesse, l’assurance-emploi et le Régime de pensions du Canada pour l’année courante ou une année précédente en visitant Service Canada.

Pour en savoir plus, lisez Feuillets de renseignements.

Vidéo : Aide fiscale gratuite — L’histoire d’Ashwak

Vidéo : Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt

Avez-vous reçu une lettre ou un questionnaire vous informant que vos prestations font l’objet d’un examen? Voici ce que vous devez savoir.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :