Renseignements sur les impôts dans Mon dossier Service Canada (MDSC)

Renseignements sur les impôts dans Mon dossier Service Canada (MDSC)

Sur cette page

Feuillets de renseignements fiscaux dans MDSC

MDSC vous permet de visualiser et d’imprimer vos relevés T4E d’assurance‑emploi ainsi que vos relevés T4A/NR4 du Régime de pensions du Canada (RPC) et de la Sécurité de la vieillesse (SV). Pour ce faire, créez un compte dans MDSC et sélectionner « Feuillet de renseignements fiscaux ».

Ce service vous permet d’accéder aux feuillets de renseignements fiscaux de l’année en cours ainsi que des six dernières années. Vous pouvez les joindre à la déclaration de revenus pour l’Agence du revenu du Canada (ARC).

À tout moment, vous pouvez réactiver l’option d’envoi par la poste en accédant à MDSC et en sélectionnant « Les options d’expédition de mon feuillet de renseignements fiscaux ». Si vous modifiez votre préférence relative aux feuillets de renseignements fiscaux après la première semaine de janvier, le changement ne prendra effet que l’année suivante. Vous pouvez consulter vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne même si vous recevez des copies papier.

Si vous choisissez de recevoir vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne, vous pourrez les consulter dans MDSC à compter du 1er février. Vous ne serez pas avisé lorsque les feuillets de renseignements fiscaux seront disponibles, et vous ne les recevrez pas par la poste.

Il est sécuritaire d’accéder à vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne. Vos renseignements sont protégés au même titre que l’information utilisée par les banques qui offrent des services en ligne.

Feuillets de renseignements fiscaux modifiés

Vous pouvez utiliser MDSC pour voir la version modifiée de vos feuillets de renseignements fiscaux d’assurance‑emploi et du RPC s’ils ont changés depuis leur première délivrance.

Il n’est pas possible de voir dans MDSC la version modifiée des feuillets de renseignements fiscaux de la Sécurité de la vieillesse (SV); elle vous sera envoyée par la poste.

Les feuillets de renseignements fiscaux ne sont pas tous accessibles en ligne

Vous recevrez votre feuillet par la poste dans les situations suivantes :

Certaines personnes ne peuvent pas utiliser les services en ligne de feuillets de renseignements fiscaux

Vous n’avez pas accès aux services en ligne de feuillets de renseignements fiscaux si vous êtes :

Vous pouvez compléter des transactions au nom d’un client par courriel, par téléphone ou en personne.

Ressources de l’ARC

Pour remplir votre déclaration de revenus en ligne, visitez la page Web « Préparez-vous » de l’ARC.

Pendant la saison des impôts, restez informé grâce aux ressources suivantes :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :