Atelier de l’Agence du revenu du Canada pour examiner l’expérience vécue par les exécuteurs testamentaires
L’Agence du revenu du Canada organise des ateliers virtuels avec d’anciens exécuteurs testamentaires afin d’apprendre de l’expérience qu’ils ont vécue lorsqu’ils ont dû régler les obligations fiscales d’une personne décédée. Le but de ces ateliers est aussi d’obtenir des commentaires de ces anciens exécuteurs testamentaires et de connaître leur opinion quant à des solutions qui pourraient possiblement mieux répondre à leurs besoins. Il n’est pas facile d’être exécuteur testamentaire, et l’Agence entend bien simplifier les échanges entre elle et ceux qui doivent jouer ce rôle en ces moments difficiles.
Les renseignements recueillis au cours des ateliers seront utilisés pour améliorer les services offerts par l’Agence. Ces renseignements seront confidentiels et ne seront utilisés à aucune autre fin. Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre des efforts continus déployés par l’Agence pour offrir aux Canadiens des occasions de lui faire part de leur expérience. Grâce à ces commentaires, l’Agence pourra, comme elle s’y est engagée, fournir des renseignements utiles et faciles à comprendre, offrir un accès plus pratique aux services et au soutien, et faire en sorte que les Canadiens se sentent compris, respectés et valorisés.
La participation à cet atelier est volontaire et se fait sur invitation seulement. Le processus de recrutement sera géré par un tiers indépendant, soit Canada Market Research, qui agira de façon indépendante.
Renseignements sur le recrutement et les ateliers
- Au début du mois d’avril 2021, Canada Market Research appellera d’anciens exécuteurs testamentaires au Canada pour leur donner des renseignements au sujet des ateliers.
- Pendant l’appel, le recruteur expliquera aux anciens exécuteurs testamentaires qu’ils ont été désignés comme participants potentiels à ces ateliers, et leur demandera de répondre à un ensemble de questions s’ils acceptent d’y participer. Le recruteur avisera les participants qu’ils seront rémunérés.
- La participation est tout à fait volontaire et les renseignements sur les participants resteront confidentiels. Il n’y a aucune obligation de participer, et le fait d’accepter ou de refuser n’aura aucune incidence sur les impôts ou les prestations de la personne.
- Les ateliers seront tenus de façon virtuelle entre le 16 et le 23 avril 2021. Pour y assister, les participants devront se servir de Microsoft Teams. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui possède un système de vidéoconférence. Canada Market Research fournira plus de renseignements sur la façon d’y participer.
L’Agence est à l’écoute des Canadiens qui lui ont dit qu’elle doit apporter des changements à la façon dont elle fournit ses services. Elle veut être digne de confiance, juste et au service des gens d’abord. Pour en savoir plus sur la façon dont l’Agence s’efforce de rendre l’expérience de service plus positive pour les Canadiens, et la façon dont elle est au service des gens d’abord, consultez nos pages Mieux servir les Canadiens.
Liens connexes
Détails de la page
- Date de modification :