Travailler à mieux servir les Canadiens à l'Agence du revenu du Canada

Nous sommes à l'écoute. Nous évoluons. Nous améliorons nos services.

Nous sommes à l'écoute. Nous évoluons. Nous améliorons nos services.

Nous vous avons entendus

Merci à tous ceux qui ont participé aux consultations Mieux servir les Canadiens. Voici ce que nous avons entendu lors des séances en personne.

Rapports sommaires

Nous vous écoutons

L'ARC est fière de servir chaque année des millions de Canadiens. Nous voulons vous offrir un service de qualité et que vous soyez satisfait de votre expérience, mais nous réalisons que cela n'a pas été le cas pour tout le monde. Nous voulons nous améliorer sur ce point.

Nos efforts visant à mieux servir les Canadiens signifient que nous vous écoutons afin de savoir comment nous améliorer. En mettant vos besoins au centre de tout ce que nous faisons, nous offrirons une meilleure expérience aux gens que nous servons.

Nos engagements envers les Canadiens

Faciliter la production des déclarations de revenus

Nous voulons faciliter la production de vos déclarations.

Ce que nous avons entendu
  • Faire ses impôts est complexe. Il devrait être plus facile de payer l'impôt dû et de recevoir les prestations et les crédits
Ce que nous faisons
  • Proposer des outils supplémentaires comme Préremplir ma déclaration, un service qui permet de remplir automatiquement certaines parties de votre déclaration de revenus, pour réduire le risque que vous fassiez des erreurs
  • Continuer de poster les formulaires et les guides directement aux personnes qui produisent leur déclaration sur papier
  • Nous offrons des comptoirs d'impôt gratuits partout au pays

Fournir de meilleurs renseignements…plus rapidement

Si vous communiquez avec nous, vous n'aurez pas à attendre si longtemps.

Ce que nous avons entendu
  • Vous dites que nos agents sont formidables lorsque vous parvenez à communiquer avec l'ARC, mais l'attente est longue et les réponses peuvent être incohérentes
  • Les résidents des territoires sont confrontés à des réalités uniques, notamment un coût de la vie élevé, des contraintes environnementales et un accès limité aux services
  • Les comptables et les représentants veulent obtenir facilement et continuellement les renseignements dont ils ont besoin, surtout en cas de situations inhabituelles
Ce que nous faisons
  • Offrir des options de libre-service supplémentaires
  • Embaucher de nouveaux agents et améliorer notre formation de sorte qu'ils soient en mesure de mieux répondre à vos questions
  • Mettre à jour notre système téléphonique pour que votre appel soit acheminé dans une file d'attente et que vous sachiez combien de temps vous devrez attendre
  • Ouvrir trois nouveaux Centres de services du Nord au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut qui vous donneront un accès direct aux employés de l'ARC
  • Élargir notre service téléphonique réservé aux comptables et aux représentants pour que vous puissiez obtenir plus facilement et rapidement les réponses dont vous avez besoin pour soutenir vos clients

Aider les Canadiens à obtenir leurs prestations et leurs crédits

Nous voulons que vous obteniez les prestations et les crédits auxquels vous avez droit.

Ce que nous avons entendu
  • De nombreux Canadiens savent qu'ils doivent produire une déclaration de revenus pour obtenir des prestations, mais ils manquent de confiance pour le faire eux-mêmes
Ce que nous faisons
  • Écrire à des milliers de Canadiens admissibles à des prestations ou crédits et qui n’ont pas fait leur déclaration
    • Depuis 2016, les Canadiens ont reçu 32,7 millions de dollars en remboursement d’impôt et 78 millions de dollars en versements de prestations, grâce à cette mesure
  • Nous offrons des comptoirs d’impôts gratuits pour vous permettre d’accéder aux prestations et crédits qui vous reviennent.

Imposer des normes plus élevées à l'ARC

Nous souhaitons vous consulter afin que vous puissiez nous aider à nous améliorer et à vous offrir le soutien dont vous avez besoin pour respecter vos obligations fiscales.

Ce que nous avons entendu
  • Malgré les améliorations, nous savons que certains Canadiens sont toujours confrontés à des difficultés en ce qui a trait à leurs interactions avec l'ARC et au régime fiscal
Ce que nous faisons
  • Mener régulièrement des recherches sur l'opinion publique et des consultations auprès des intervenants et du grand public pour déterminer si nous sommes sur la bonne voie
  • Améliorer nos normes de service de façon à ce que l'ARC soit plus transparente, précise, cohérente, audacieuse et pertinente
    • Cela comprend les normes de service liées à nos centres d'appels et aux délais de traitement
  • Demander aléatoirement aux utilisateurs de notre site Web et de nos portails en ligne ainsi qu'aux personnes qui appellent nos centres de participer à des sondages évaluant leur expérience de service

Aider les entreprises dans leur situation fiscale unique

Nous offrons des services équitables et utiles pour aider les entreprises.

Ce que nous avons entendu
  • Certains propriétaires de petites entreprises ont besoin d'aide pour préparer leur déclaration de revenus de façon à ce qu'ils puissent se concentrer sur la réussite de leur entreprise
  • Il peut être difficile de gérer les dates limites de déclaration et de paiement auxquelles sont soumises les petites entreprises
Ce que nous faisons
  • Les agents de liaison sont disponibles pour visiter votre petite entreprise et travailler avec vous en personne pour répondre à vos questions et vous aider à naviguer avec confiance dans le régime fiscal des entreprises
  • Les propriétaires de petites entreprises peuvent obtenir un soutien de l'ARC tout au long de l'année au moyen de BizApp
    • Cette application vous aide à créer des rappels et à obtenir un accès rapide, facile et sécurisé aux renseignements dont vous avez besoin pour effectuer des paiements, voir vos transactions et gérer vos comptes
  • Nous expliquons la manière dont l'ARC s'est engagée à mieux servir les petites et moyennes entreprises

Soyez branché

Saviez-vous que l'ARC offre de nombreuses façons d'interagir avec elle autrement que par les canaux traditionnels?

Vous pouvez :

  • Nous suivre sur les médias sociaux
  • Vous inscrire à l'une de nos listes d'envoi électroniques pour rester à l'affût des nouveautés

Apprenez comment rester branché auprès de l'ARC.

Nous sommes à l'écoute. Nous évoluons. Nous améliorons nos services.

Apprenez ce que nous avons déjà fait pour mieux servir les Canadiens.

Regardez la vidéo : Nous sommes à l'écoute. Nous évoluons. Nous améliorons nos services.

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