Offrir un appui et accès plus pratique aux services
Nous fournissons des renseignements de façon proactive
L'une des questions les plus courantes que les Canadiens nous posent est « Où en est ma demande et combien de temps son traitement prendra-t-il? » En cette période des impôts, pour aider les Canadiens à répondre à cette question, nous lançons un outil en ligne qui leur permettra d'obtenir une date de traitement approximative d'une déclaration ou d'une demande liée à divers programmes. Au printemps 2021, nous irons encore plus loin et offrirons aux Canadiens un outil dans nos portails, comme Mon dossier, qui fournira plus de détails et le délai précis pour le traitement de leur demande. Mon dossier sera également doté d'une option qui informera les particuliers des chèques non encaissés que nous leur avons envoyés afin qu'ils puissent savoir s'ils ne sont pas en train de manquer des paiements que nous leur devons. Cela s'appuie sur le travail que nous faisons déjà pour communiquer de façon proactive avec les Canadiens qui ne demandent pas les prestations et les crédits auxquels ils ont droit, afin de nous assurer qu'ils sont au courant et qu'ils ont accès à ce à quoi ils ont droit.
Nous cherchons aussi à fournir une estimation du temps d'attente au téléphone afin que les appelants puissent décider d'attendre pour parler avec un agent principal ayant une plus grande expérience technique. De plus, nous travaillons sur la mise en place d'un service de rappel qui permettra aux Canadiens de fournir un numéro de téléphone pour que le prochain agent disponible les rappelle. Ces nouvelles options fourniront aux Canadiens des renseignements immédiats et utiles afin d'améliorer leur expérience lorsqu'ils appellent l'Agence.
J'ai appelé à l'Agence pour poser des questions en tant que jeune nouveau déclarant. J'ai obtenu des réponses utiles à mes questions, alors j'ai pu remplir ma déclaration plus facilement. Client de l'Agence du revenu du Canada
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