Faire un paiement à l'ARC
Transcription
Bonjour. Je m’appelle Philippe et je travaille à l’Agence du revenu du Canada.
L’ARC reçoit des millions de paiements chaque année. Voici des conseils afin de nous aider à nous assurer que vos paiements sont traités adéquatement.
Le moyen le plus simple et le plus rapide de payer l’ARC est d’utiliser votre service bancaire en ligne, de la même façon que vous payez vos factures d’électricité et de téléphone. Vous pouvez également payer en ligne au moyen du service Mon paiement de l’ARC au moyen d’Interac en ligne. Pour cela, allez à arc.gc.ca/monpaiement.
Vous pouvez également faire votre paiement en personne à une institution financière à l’aide d’une pièce de versement de l’ARC. La pièce de versement est personnalisée; par conséquent, n’utilisez que la vôtre. Aussi, puisque la pièce de versement originale est imprimée avec de l’encre spéciale, vous ne pouvez pas utiliser une copie.
Si vous décidez d’envoyer votre chèque par la poste, utilisez votre pièce de versement de l’ARC ou assurez-vous d’écrire votre numéro d’assurance sociale et l’année d’imposition ou le numéro d’entreprise et la période de paiement au recto de votre chèque.
Notre conseil : Gagnez du temps, payez en ligne!
Pour de plus amples renseignements et conseils détaillés au sujet des façons de faire un paiement, allez à arc.gc.ca/paiements, au pluriel.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :