Quoi savoir si vous avez une dette auprès de l'ARC

Transcription

NARRATEUR : 9 sur 10!

Neuf Canadiens sur dix qui doivent de l'impôt le paient à temps.

Payer son impôt à temps comme le fait la vaste majorité des Canadiens permet d'éviter des intérêts et des pénalités. Et surtout, cela permet d'avoir l'esprit tranquille.

Il est par contre possible que vous ayez une dette envers le gouvernement, comme de l'impôt impayé, un prêt étudiant en souffrance, ou des prestations d'assurance-emploi ou du Régime de pensions du Canada reçues en trop.

Si c'est le cas, l'Agence du revenu du Canada, ou l'ARC, peut vous aider à y voir plus clair.

Rembourser ses dettes à l'ARC est plus facile que jamais grâce à l'éventail d'options de paiement en ligne qui sont offertes.

Et si vous ne pouvez pas payer le montant au complet d'un seul coup, l'ARC peut vous aider à établir une entente de paiement en plusieurs versements.

Prenons l'exemple de Michel. Michel doit de l'argent à l'ARC, mais il ne peut pas rembourser le montant au complet pour l'instant.

En utilisant le service Mon dossier sur le site Web de l'ARC, il a pu établir des versements mensuels pour rembourser sa dette.

Comme Michel doit payer des intérêts sur cette dette, plus tôt il la remboursera, moins il devra payer d'intérêts.

Si vous devez un montant à l'ARC et que celle-ci a communiqué avec vous à ce sujet, il se pourrait que des mesures de recouvrement aient déjà été prises à votre endroit.

Vous n'avez rien à gagner à ignorer votre dette.

Au contraire, si vous travaillez avec l'ARC pour la régler le plus tôt possible vous éviterez de fâcheuses conséquences juridiques et financières.

Ayez vous aussi l'esprit tranquille. Joignez-vous aux neuf Canadiens sur dix qui dorment sur leurs deux oreilles, tout en sachant que leur situation fiscale est en règle et que leurs dettes sont remboursées.

Pour en savoir plus, allez à canada.ca/arc-recouvrements.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :