Entreprises : Avez-vous autorisé un comptable, un commis comptable ou un fiscaliste à agir en votre nom auprès de l’ARC?

Si vous avez répondu oui, vous avez un représentant d’entreprise autorisé, et il y a trois choses importantes que vous devez savoir :

  1. Les autorisations des entreprises n’expirent pas automatiquement.
    Elles n’expirent que si le demandeur fixe une date d’expiration. Si vous ne fixez pas de date d’expiration au moment d’autoriser un représentant, celui ci garde un accès à vos comptes de programmes de l’ARC. Pour gérer l’autorisation d’un représentant, vous pouvez en tout temps choisir la date où son autorisation prendra fin au moyen de Mon dossier d’entreprise.

  2. Il n’est pas nécessaire de nous envoyer un formulaire d’autorisation chaque fois que vous produisez vos déclarations.
    L’ARC reçoit près de 300 000 formulaires RC59, Consentement de l'entreprise, chaque année qui contiennent des renseignements que nous avons déjà à nos dossiers. C’est l’équivalent de 72 arbres!

  3. Vous pouvez consulter la liste de vos représentants autorisés et des opérations qu’ils ont faits dans Mon dossier d’entreprise.
    Pour voir la liste et toutes les opérations de vos représentants, ouvrez une session dans Mon dossier d’entreprise. À la page d’accueil, sélectionnez « Représentants » sous « Gérer ». Sélectionnez « Visionner les opérations du représentant » sous « Autoriser ou gérer un représentant » dans le menu de gauche.

Vous pouvez supprimer l'accès d'un représentant en utilisant Mon dossier d’entreprise ou en nous téléphonant.

-30-

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :