Particuliers : Vous pouvez obtenir vos versements de prestation par dépôt direct
Le saviez-vous?
En cas d'interruption du service postal à Postes Canada, vous pouvez obtenir vos versements de prestation de l'Agence du revenu du Canada (ARC) par dépôt direct et payer vos impôts en ligne. Nos services numériques sécurisés sont rapides et faciles à utiliser, et vous permettent de gérer vos affaires fiscales en ligne.
Même s'il y a une interruption du service postal, vous devez quand même faire tous les efforts nécessaires pour faire vos paiements à temps à l'ARC. De nombreux modes de paiement vous permettent d'envoyer un paiement en ligne à l'ARC. Pour en savoir plus sur les modes de paiement à l'ARC, allez à canada.ca/paiements.
Comment s'inscrire au dépôt direct
En ligne
Mon dossier vous aide à gérer facilement et rapidement vos affaires fiscales en ligne, ce qui comprend l'inscription au dépôt direct et la mise à jour des renseignements de votre compte. Si vous êtes déjà inscrit à Mon dossier et avez entré votre code de sécurité de l'ARC, vous avez un accès complet à tous les services et vous pouvez vous inscrire immédiatement au dépôt direct. Les nouveaux inscrits qui n'ont pas encore reçu leur code de sécurité par la poste auront un accès limité aux services jusqu'à ce qu'ils reçoivent leur code.
Vous pouvez également vous inscrire au courrier en ligne pour recevoir votre courrier de l'ARC en ligne.
En ligne – Application mobile
Vous pouvez utiliser MonARC à partir de votre appareil mobile pour vous inscrire au dépôt direct ou mettre vos renseignements à jour. Comme pour Mon dossier, vous devrez avoir votre code de sécurité de l'ARC pour accéder à cette fonction de l'application.
Par l'intermédiaire de votre institution financière
Les membres de Desjardins et les clients de TD Canada Trust peuvent maintenant s'inscrire au dépôt direct par l'intermédiaire de leur institution financière.
Par téléphone
Pour vous inscrire au dépôt direct ou modifier les renseignements de votre compte, composez le 1-800-959-7383. Vous devrez alors fournir :
- votre numéro d'assurance sociale (NAS);
- votre nom complet et votre adresse actuelle, y compris le code postal;
- votre date de naissance;
- votre plus récente déclaration de revenus et de prestations ayant fait l'objet d'une cotisation, ainsi que des renseignements sur les paiements les plus récents que vous avez reçus de l'ARC;
- les renseignements bancaires suivants : le numéro à trois chiffres de votre institution financière, le numéro de transit à cinq chiffres et votre numéro de compte. Ces chiffres se trouvent au bas d'un chèque ou sur un relevé bancaire mensuel.
Pour en savoir plus, allez à notre page Web sur l'interruption du service postal.
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