Aide concernant le compte de l'ARC – À propos de Mon dossier

Mon dossier est un portail en ligne dans votre compte de l’ARC qui vous permet de consulter et de gérer vos renseignements sur l'impôt sur le revenu et les prestations des particuliers.

Sur cette page

Qui peut utiliser Mon dossier

Vous pouvez utiliser Mon dossier si vous avez :

Pour en savoir plus : Qui peut s’inscrire à un compte de l’ARC

Connexion au nom de quelqu'un d'autre

Si vous voulez accéder à Mon dossier au nom d'une autre personne (y compris un ami ou un membre de votre famille), vous devez être son représentant autorisé et utiliser Représenter un client à partir de votre compte de l’ARC pour accéder à ses renseignements.

Accéder aux renseignements d’une personne décédée

Vous ne pouvez pas utiliser Mon dossier pour accéder aux renseignements d’une personne décédée. Si vous êtes un représentant (par exemple, un exécuteur testamentaire), vous pouvez accéder à Mon dossier au nom de la personne décédée en utilisant Représenter un client à partir de votre compte de l’ARC.

Pour en savoir plus, consultez Représenter une personne décédée.

Options d’inscription et de connexion

Il existe 3 options pour vous inscrire et vous connecter à votre compte de l’ARC :

ID utilisateur et mot de passe de l'ARC
Cette option vous permet de vous inscrire et de vous connecter en utilisant un ID utilisateur et un mot de passe de l'ARC.
Pour en savoir plus : À propos de l'ID utilisateur et du mot de passe de l'ARC
Partenaire de connexion
Cette option vous permet de vous inscrire et de vous connecter en utilisant vos renseignements bancaires en ligne.
Pour en savoir plus : À propos des partenaires de connexion
Partenaire provincial
Cette option vous permet de vous inscrire et de vous connecter en utilisant BC Services Card ou Alberta.ca Account.
Pour en savoir plus : À propos des partenaires provinciaux

Se connecter à son compte de l’ARC

Services offerts dans Mon dossier

Les services qui vous sont offerts dans Mon dossier dépendent de votre accès, à savoir si vous avez un accès complet ou limité :

Services dans Mon dossier avec un accès limité et complet

Pour en savoir plus sur nos heures de service et les exigences relatives au navigateur, consultez Disponibilité du compte de l'ARC.

Nouveautés

Nouveau bouton « Modifier ma déclaration » dans Mon dossier

Un nouveau bouton « Modifier ma déclaration » a été ajouté à la section Déclarations de revenus de la page d’aperçu dans Mon dossier.

Nouvelle prestation provinciale dans Mon dossier : Prestation pour les personnes handicapées de Terre-Neuve-et-Labrador

La nouvelle prestation pour les personnes handicapées de Terre-Neuve-et-Labrador a été ajoutée à Mon dossier pour les bénéficiaires admissibles.

Ressources

Aide pour utiliser Mon dossier

Détails de la page

Date de modification :