Aide concernant le compte de l'ARC – À propos de Mon dossier
Mon dossier est un portail en ligne dans votre compte de l’ARC qui vous permet de consulter et de gérer vos renseignements sur l'impôt sur le revenu et les prestations des particuliers.
Sur cette page
- Qui peut utiliser Mon dossier
- Options d’inscription et de connexion
- Services offerts dans Mon dossier
- Nouveautés
- Ressources
Qui peut utiliser Mon dossier
Vous pouvez utiliser Mon dossier si vous avez :
- un numéro d’assurance sociale (NAS)
- une déclaration de revenus et de prestations produite et ayant fait l’objet d’une cotisation pour l’année d’imposition en cours ou précédente
Pour en savoir plus : Qui peut s’inscrire à un compte de l’ARC
Connexion au nom de quelqu'un d'autre
Si vous voulez accéder à Mon dossier au nom d'une autre personne (y compris un ami ou un membre de votre famille), vous devez être son représentant autorisé et utiliser Représenter un client à partir de votre compte de l’ARC pour accéder à ses renseignements.
Accéder aux renseignements d’une personne décédée
Vous ne pouvez pas utiliser Mon dossier pour accéder aux renseignements d’une personne décédée. Si vous êtes un représentant (par exemple, un exécuteur testamentaire), vous pouvez accéder à Mon dossier au nom de la personne décédée en utilisant Représenter un client à partir de votre compte de l’ARC.
Pour en savoir plus, consultez Représenter une personne décédée.
Options d’inscription et de connexion
Il existe 3 options pour vous inscrire et vous connecter à votre compte de l’ARC :
- ID utilisateur et mot de passe de l'ARC
- Cette option vous permet de vous inscrire et de vous connecter en utilisant un ID utilisateur et un mot de passe de l'ARC.
Pour en savoir plus : À propos de l'ID utilisateur et du mot de passe de l'ARC - Partenaire de connexion
- Cette option vous permet de vous inscrire et de vous connecter en utilisant vos renseignements bancaires en ligne.
Pour en savoir plus : À propos des partenaires de connexion - Partenaire provincial
- Cette option vous permet de vous inscrire et de vous connecter en utilisant BC Services Card ou Alberta.ca Account.
Pour en savoir plus : À propos des partenaires provinciaux
Se connecter à son compte de l’ARC
Services offerts dans Mon dossier
Les services qui vous sont offerts dans Mon dossier dépendent de votre accès, à savoir si vous avez un accès complet ou limité :
- Si vous choisissez d’utiliser le service de vérification des documents, vous aurez un accès complet et immédiat aux services de Mon dossier.
- Si vous choisissez de recevoir un code de sécurité de l’ARC par la poste, vous aurez un accès limité aux services de Mon dossier jusqu’à ce que vous terminiez votre inscription.
- Si vous vous êtes inscrit en utilisant un partenaire provincial, vous n’aurez pas à faire valider votre identité à l’aide de l’une des options ci-dessus et vous aurez un accès complet aux services de Mon dossier.
Services dans Mon dossier avec un accès limité et complet
Pour en savoir plus sur nos heures de service et les exigences relatives au navigateur, consultez Disponibilité du compte de l'ARC.
Nouveautés
Nouveau bouton « Modifier ma déclaration » dans Mon dossier
Un nouveau bouton « Modifier ma déclaration » a été ajouté à la section Déclarations de revenus de la page d’aperçu dans Mon dossier.
Nouvelle prestation provinciale dans Mon dossier : Prestation pour les personnes handicapées de Terre-Neuve-et-Labrador
La nouvelle prestation pour les personnes handicapées de Terre-Neuve-et-Labrador a été ajoutée à Mon dossier pour les bénéficiaires admissibles.
Ressources
Détails de la page
- Date de modification :