Vous avez fait un don de charité? Demandez votre crédit d’impôt.

Avez-vous fait un don à un organisme de bienfaisance enregistré canadien ou à un autre donataire reconnu? Vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt.

Demandez votre crédit d’impôt

Pour demander le crédit d’impôt pour don de bienfaisance, conservez vos reçus officiels de dons provenant de tout organisme de bienfaisance enregistré ou de tout autre donataire reconnu. Une fois que vous aurez les reçus de tous vos dons, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Calculez le crédit d’impôt en calculant le montant admissible de vos dons. Il s’agit habituellement du montant indiqué sur votre reçu de don de bienfaisance.

Étape 2 : Déterminez le montant que vous voulez demander. Vous pouvez également demander un crédit pour les dons faits par votre époux ou conjoint de fait. Au cours d’une année d’imposition, vous pouvez demander un crédit d’impôt pour :

Étape 3 : Inscrivez le montant dans votre déclaration de revenus et de prestations. En général, si vous produisez votre déclaration sur papier, inscrivez le montant à la ligne 34900 de votre déclaration.

Conservez vos reçus officiels de don et les preuves de paiement, comme les chèques annulés, les relevés de carte de crédit ou les relevés bancaires, pendant six ans au cas où l’Agence du revenu du Canada (ARC) vous les demanderait.

Apprenez-en davantage sur un organisme de bienfaisance

Apprenez-en plus sur un organisme de bienfaisance avant de faire un don :

Pour en savoir plus sur les organismes de bienfaisance et les dons, allez à canada.ca/organismes-bienfaisance-donateurs.

Personne-ressource Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-948-8366
cra-arc.media@cra-arc.gc.ca

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