Compte rendu : Réunion du Comité consultatif des personnes handicapées – les 4 et 5 février 2019

Les 4 et 5 février 2019, le Comité consultatif des personnes handicapées a tenu la première réunion de sa deuxième année d’existence à Ottawa, en Ontario.

Rétabli en novembre 2017, le Comité est un forum important où l’Agence du revenu du Canada peut dialoguer avec des personnes qui vivent avec un handicap. Le Comité a entrepris beaucoup de recherches et de travaux au cours de la dernière année afin d’apporter des solutions aux problèmes touchant les personnes handicapées. Il a reçu des commentaires de centaines de Canadiens et d’intervenants, notamment au moyen de sondages auprès de professionnels de la santé et de préparateurs de déclarations de revenus.

Au cours de la réunion, les membres ont discuté du premier rapport annuel du Comité. Le rapport comprend des recommandations et une série d’améliorations concrètes visant à orienter l’Agence et le gouvernement du Canada dans leurs efforts pour mieux soutenir les Canadiens qui vivent avec un handicap.

À la suite de cette discussion, l’Agence a fait le point sur les efforts qu’elle déploie pour améliorer l’administration du crédit d’impôt pour personnes handicapées et sur les nouvelles initiatives en cours.

Afin de maintenir son élan au cours de la prochaine année, le Comité a mis l’accent sur la planification des travaux à venir, en prenant le temps de revoir son mandat et d’établir ses priorités pour l’année. Dans cette optique, le Comité a également fait le bilan de ses groupes de travail existants. Ces groupes de travail continueront de consulter de nombreux intervenants afin de recueillir des données et des renseignements en vue de formuler des recommandations.

Les membres du Comité ont hâte de présenter leur rapport annuel et leurs recommandations à la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, et au commissaire de l’Agence du revenu du Canada, Bob Hamilton, au printemps. Entre-temps, le Comité continuera de participer avec des intervenants de divers secteurs à ce dialogue important.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :