Annexe C : Stratégie de communication pour la stratégie de développement durable 2007-2010
1.0 Sommaire
Pour réaliser les buts fixés dans la SDD 2007-2010 de l'Agence, il faudra renforcer la communication de manière significative. Les activités de communication s'articuleront autour des volets suivants :
- Accroître la sensibilisation des employés aux activités de DD et leur participation;
- Engager des cadres et des gestionnaires en tant que leaders pour le DD;
- Gérer les attentes des employés en ce qui concerne les priorités, les progrès et le rendement en matière de DD;
- Communiquer la manière selon laquelle le mandat de l'ARC contribue aux trois piliers du DD—la prospérité économique, le bien-être social et la préservation de l'environnement.
L'ARC s'est engagée à réaliser les deux résultats suivants d'ici le 31 mars 2010 :
- 95 % des employés sont au courant des efforts que fait l'ARC en vue de réduire son empreinte écologique et d'assurer une prestation de services durable;
- 45 % des Canadiens considèrent que l'ARC est engagée sur la voie du DD.
Comme pour les stratégies précédentes, l'Agence continuera de réduire les incidences environnementales de ses opérations. Toutefois, cette quatrième stratégie est importante dans le sens où elle élargit la portée du DD à l'ARC - engageant ainsi l'Agence à prouver sa manière d'être une organisation socialement responsable qui agit d'une façon efficiente et responsable sur le plan environnemental. À partir de l'élaboration d'une fiche de rendement de DD, l'ARC devra montrer précisément comment son administration des programmes de l'impôt et des prestations a une incidence positive sur l'économie et le bien-être social des Canadiens.
La stratégie de communications guide les communications relatives au DD en mettant en relief; une analyse de l'environnement public, des considérations stratégiques, des objectifs de communication, les publics cibles, les approches communicationnelles, les produits et activités, les rôles et participation, le budget et l'évaluation. Les produits de communication et les évaluations se feront pour les auditoires internes et externes.
Cette stratégie sera révisée de concert avec la mise à jour de la prochaine stratégie de DD de l'Agence.
Détails de la page
- Date de modification :