Prochaines étapes

Le présent rapport est le dernier de notre engagement envers la Stratégie de DD pour 2001-2004. Nous sommes heureux des résultats obtenus, notamment du cadre de gestion du DD et du virage d'une gestion environnementale ponctuelle vers une gestion systématique.

Les aspects devant encore être améliorés comprennent la communication du DD à tous les employés, une tâche ambitieuse étant donné l'envergure (plus de 40 000 employés) et l'emplacement des bureaux de l'entreprise partout au Canada. Nous devons aussi passer du stade de l'exploration à celui de l'action dans l'intégration du DD dans nos programmes. Enfin, nous devons maintenir le leadership en matière de DD au sein de l'Agence et continuer d'appuyer notre Réseau du DD.

Notre Stratégie de DD pour 2004-2007 nous amènera vers la prochaine phase des engagements à l'égard du DD à l'ARC. Cette troisième stratégie sera semblable à la précédente, à l'exception près d'une approche plus stratégique de nos objectifs de DD. La stratégie visera principalement à réduire les effets de nos activités sur terre, dans l'air et sur l'eau; à démontrer que nos programmes sont réalisés dans un esprit de développement durable; à amener tous les employés à adopter des pratiques de développement durable dans leur travail; et à assurer des systèmes modernes qui appuient et maintiennent le DD à l'ARC.

Détails de la page

Date de modification :