Activités liées à la grève et administration des congés non payés

Alors que la grève nationale se poursuit, certains employés auront participé à des activités de grève pendant plus de cinq jours consécutifs complets.

Pour assurer une bonne administration de la paye, il y existe deux façons pour les employés ou les gestionnaires de signaler un congé non payé (CNP) lié à la participation à des activités de grève légale.

L’option variera selon que vous avez été continuellement en CNP de grève pendant plus de cinq jours consécutifs complets sans interruption (retour au travail ou congé approuvé au préalable) ou pendant cinq jours ou moins :

Émission de relevés d’emploi

Vous recevrez un relevé d’emploi (RE) si vous avez été en congé non payé pendant plus de cinq jours consécutifs complets. Cela s’explique par le fait que l’employeur est tenu d’en envoyer un, conformément aux exigences législatives d’Emploi et Développement social Canada. Vous n’êtes pas admissible aux prestations régulières d’assurance-emploi pour un congé de grève non payé; cependant, l’Agence est toujours tenue de produire le relevé d’emploi. Phénix automatisera ce processus une fois que la Division de la rémunération aura traité le CNP.

Les gestionnaires ont reçu des directives précises sur la façon de signaler un congé non payé en cas de grève. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à votre gestionnaire non représenté ou exclu.

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