Résumé du Plan d'entreprise 2013-2014 à 2015-2016
[un message de la ministre]

« Notre gouvernement s'est engagé à fournir des services efficients aux Canadiens, à réduire le fardeau administratif des entreprises et à garantir l'intégrité du régime fiscal. »
— Gail Shea
Les priorités du gouvernement du Canada sont l'emploi, la croissance et la prospérité économique. Je suis heureuse que l'Agence du revenu du Canada (ARC) aide les Canadiens et, surtout, les petites entreprises à créer des emplois dans les collectivités où nous vivons, grandes comme petites.
Dans le cadre du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif de notre gouvernement, l'ARC se prépare à réduire la paperasse, à améliorer ses services et à communiquer avec les petites entreprises. Ces dernières représentent le fondement de l'économie canadienne. L'ARC est à l'écoute des petites entreprises canadiennes et va de l'avant avec les changements qui, comme elles nous l'ont dit, sont importants pour elles, y compris des améliorations à bon nombre de services électroniques. Au cours de la dernière année, nous avons lancé un service sécurisé de demande de renseignements à l'aide duquel les entreprises peuvent poser des questions confidentielles liées à l'impôt. Nous avons aussi créé un portail en ligne à accès unique pour les entreprises où celles-ci peuvent facilement accéder à des renseignements fiscaux et à nos services en ligne.
L'ARC a la responsabilité de s'assurer que tous les contribuables respectent leurs obligations et de traiter l'inobservation volontaire. En particulier, nous nous concentrerons sur les secteurs à risque élevé comme la planification fiscale abusive, l'économie clandestine et les stratagèmes internationaux d'évitement fiscal, et ce afin que les Canadiens puissent continuer d'avoir confiance dans l'intégrité du régime fiscal.
En tant que ministre du Revenu national, je suis fière de présenter le Résumé du Plan d'entreprise 2013-2014 à 2015-2016 qui nous guidera au cours des trois prochaines années alors que nous continuerons d'apporter un changement positif dans la vie des Canadiens.
La ministre du Revenu national et
ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
L'honorable Gail Shea, C.P., députée