Projet bêta du robot conversationnel IA générative
L’Agence du revenu du Canada (ARC) met à l’essai la technologie de l’intelligence artificielle (IA) générative dans notre robot conversationnel afin d’élargir et d’améliorer les services futurs.
Qu’est-ce que le projet bêta du robot conversationnel IA générative
L’ARC met à l’essai un robot conversationnel d’IA générative pour améliorer nos services numériques et aider les utilisateurs à utiliser le libre-service plus facilement.
À compter du 24 mars 2025, la version bêta du robot conversationnel (IAGen) sera disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour répondre aux questions relatives aux organismes de bienfaisance, à l'impôt sur le revenu des particuliers et à l'accès à un compte de l’ARC
Un sondage vous sera proposé après avoir utilisé le projet bêta du robot conversationnel IA générative. Nous vous encourageons à y participer. Vos commentaires nous aideront à améliorer le service et à l’élargir à l’avenir.
Avant de commencer
Avis de confidentialité
Évitez de communiquer des renseignements personnels comme votre nom, votre adresse, votre numéro d’assurance sociale (NAS), votre date de naissance ou vos renseignements financiers lorsque vous utilisez le robot conversationnel. Le projet bêta du robot conversationnel IA générative n’est pas conçu pour traiter de façon sécuritaire des renseignements personnels ou de nature délicate. Pendant votre interaction avec le projet bêta du robot conversationnel IA générative, vos questions peuvent être conservées temporairement pour améliorer votre expérience du robot conversationnel. Vos renseignements personnels, votre historique de clavardage ou d’autres interactions ne sont pas stockés ni utilisés. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la protection des renseignements personnels, veuillez consulter notre Déclaration sur la protection des renseignements personnels.
Traitement des renseignements personnels
Il est conseillé aux utilisateurs de ne pas entrer de renseignements personnels lorsqu’ils interagissent avec le projet bêta du robot conversationnel IA générative. Si vous entrez des renseignements personnels pendant leur interaction, l’ARC vérifie qu’elle est conforme à l’article 4 de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Tous les renseignements non autorisés seront supprimés rapidement afin de réduire les risques liés à la vie privée. Le projet bêta du robot conversationnel IA générative peut habituellement cerner les questions contenant des renseignements personnels, ce qui peut aider à supprimer ou à caviarder ces données.
Renseignements importants à l’intention des utilisateurs
Les renseignements fournis par le projet bêta du robot conversationnel IA générative sont fondés sur les pages Web Canada.ca et ne doivent pas être considérés comme des renseignements professionnels, juridiques ou comme des conseils médicaux. Il est possible que les renseignements fournis par le projet bêta du robot conversationnel IA générative ne soient pas entièrement exacts ou ne répondent pas à vos besoins précis. Faites toujours preuve de discernement et consultez des professionnels humains ou d’autres sources en ligne avant de prendre des décisions fondées sur ces renseignements. Utilisez ces renseignements à vos propres risques.
Comment utiliser le projet bêta du robot conversationnel IA générative
Suivez les étapes ci-dessous pour discuter avec le projet bêta de robot conversationnel utilisant l’IA générative.
-
Ouvrez le projet bêta du robot conversationnel IA générative
Vous trouverez le gadget du projet bêta du robot conversationnel IA générative dans le coin inférieur droit de cette page. Pour commencer, sélectionnez le gadget du robot conversationnel pour ouvrir une session de clavardage.
-
Posez votre question
Écrivez votre question dans la boîte de message, puis cliquez sur l’icône ou appuyez sur la touche Entrée pour l’envoyer.
Pour aider le projet bêta du robot conversationnel IA générative à trouver les renseignements dont vous avez besoin
- Posez vos questions avec des phrases complètes.
- Évitez d’utiliser de l’argot ou du jargon.
- Décrivez votre situation sans faire part de renseignements personnels.
- Concentrez-vous sur un seul sujet par question.
Si vous n’avez pas été en mesure d’obtenir la réponse que vous cherchiez
- Assurez-vous que votre question est liée aux organismes de bienfaisance, l’impôt sur le revenu des particuliers ou aux renseignements sur l’inscription et de connexion liés à un compte de l’ARC.
- Essayez de reformuler votre question.
-
Partager vos commentaires
Le fait de nous faire part de votre expérience nous aidera à améliorer nos services. Veuillez prendre un moment pour répondre au sondage sur le projet bêta du robot conversationnel IA générative. L’ARC surveillera les commentaires du sondage afin d’améliorer et d’élargir le service à l’avenir.
Vous pouvez demander le sondage en écrivant « sondage » dans la boîte de message ou en cliquant sur le lien du sondage à la fin de votre séance.
Détails de la page
- Date de modification :