Service de rappel automatisé

L'Agence du revenu du Canada offre maintenant un service de rappel automatisé pour les numéros de téléphone suivants :

Qui peut utiliser le service?

Le nouveau service de rappel automatisé de la ligne de Demandes de renseignements des entreprises, de Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers ou de Demandes de renseignements sur les prestations est offert aux appelants dont le numéro de téléphone est un numéro nord-américain de 10 chiffres.

Comment utiliser le service?

Lorsque les temps d'attente atteignent un certain seuil, l'option de rappel automatique est offerte aux appelants afin d'éviter qu'ils aient à attendre trop longtemps qu'un agent se libère. Les appelants doivent confirmer leur numéro de téléphone et, s'il ne s'agit pas d'un numéro de téléphone nord-américain de 10 chiffres, ils doivent en fournir un pour bénéficier du service de rappel.

Le service est-il sécurisé?

Ceux qui optent pour le service de rappel reçoivent un numéro de confirmation à quatre chiffres, que l'agent du centre d'appels leur répétera au moment où il les rappellera. Ainsi, ils auront la confirmation que c'est bien l'Agence qui les rappelle. L'agent poursuivra ensuite avec le processus habituel pour confirmer l'identité de l'appelant.

Quand me rappellera-t-on?

Lorsqu'une personne demande que l'Agence les rappelle, celle-ci s'efforce de respecter le délai d'attente qui avait été estimé au départ lorsque la personne a appelé.

Si vous avez demandé que l'Agence vous rappelle, assurez-vous d'être disponible au numéro que vous avez fourni.

Remarque

Si l’agent ne parvient pas à vous joindre après deux tentatives, le rappel sera annulé.

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