Si votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’Agence ont été révoqués

Vous avez peut-être reçu un avis vous informant que l’ID utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session de l’ARC ont été révoqués. Voici comment faire pour avoir de nouveau accès à votre compte de l’ARC.

Rétablir l’accès à votre compte de l’ARC

Essayez ces méthodes avant d’appeler à l’ARC :

Option 1

Utilisez une autre méthode d’ouverture de session

Vous pourriez accéder à votre compte en vous servant d’un autre ID utilisateur et mot de passe de l’ARC ou par l’entremise d’un partenaire de connexion ou de la BC Services card.

Option 2

Inscrivez-vous pour obtenir un nouvel ID utilisateur de l’ARC

Lorsque vous vous inscrirez, choisissez un ID utilisateur particulier pour votre compte de l’ARC et un mot de passe qui ne ressemble pas à celui qui a été révoqué. Une fois que vous serez inscrit, l’ARC vous postera un code de sécurité pour vous donner un accès complet aux services en ligne. D’ici à ce que vous receviez votre code, vous pouvez quand même produire votre déclaration de revenus en ligne au moyen d’un logiciel homologué pour IMPÔTNET et demander les prestations liées à la COVID-19.

Si votre code d’utilisateur et votre mot de passe de l’ARC pour le service Profil du candidat ont été révoqués, vous pouvez récupérer votre profil du candidat. Le nouveau code d’utilisateur et le nouveau mot de passe de l’ARC que vous créez pendant le processus de recouvrement pourront ainsi être liés à votre profil de candidat actuel.

Pour en savoir plus, allez à Processus d’enregistrement pour accéder aux services d’ouverture de session de l’ARC.

Si aucune des deux méthodes ne fonctionne

Il se peut que ces méthodes ne fonctionnent pas parce que votre compte est verrouillé ou que votre adresse au dossier est inexacte. Si c’est le cas, veuillez appeler à l’ARC.

Des moyens de protéger vos renseignements personnels et renforcer votre cybersécurité

L’ARC entend protéger les renseignements personnels et confidentiels des Canadiens. Elle a mis en place des outils pour surveiller et détecter les menaces éventuelles et enquêter sur celles-ci.

De votre côté, vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger vos renseignements personnels et renforcer votre cybersécurité :

Pour en savoir plus

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :