Recherche sur l'opinion publique

L'Agence du revenu du Canada (ARC) recueille des données sur les attitudes au moyen de recherche sur l'opinion publique (ROP) afin d'appuyer sa planification et son processus décisionnel. Ces données recueillies à l'aide de la ROP permettent à l'ARC de faire ce qui suit :

  • évaluer la réponse du public à des propositions ou à des initiatives;
  • évaluer l'efficacité des politiques, des programmes et des services;
  • mesurer les progrès relatifs à l'amélioration des services;
  • évaluer l'efficacité des activités de communication.

Conformément aux exigences de la Politique sur les communications et l'image de marque concernant la ROP menée à l'aide des fonds publics, l'ARC fournit les rapports finaux des projets de ROP contractuels à Bibliothèque et Archives Canada dans les six mois suivant l'achèvement de la collecte de données. Afin d'obtenir les rapports finaux de tous les projets de ROP réalisés par l’ARC, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada à http://www.bac-lac.gc.ca/fra/rrop/Pages/rrop.aspx.

Projets en cours

Voici une liste des projets en cours pour lesquels l’ARC collecte les opinions et les commentaires du public :

ROP contractuelles :

  • Recherche d’entreprise annuelle de 2022
    • Fournisseur : Narrative Research
    • avril & mai 2022
    • Groupes de discussion en ligne
  • Évaluation du campagne publicitaire des prestations et crédits
    • Fournisseur : Ipsos Public Affairs
    • Mai 2022
    • Sondage en ligne
  • Recherche sur l’accélération numérique
    • Fournisseur : Phoenix SPI
    • avril à juin 2022
    • Groupes de discussion en ligne
  • Compréhension des expériences des peuples autochtones en matière de déclaration de revenus
    • Fournisseur : Earnscliffe Strategies
    • avril à juillet 2022
    • Sondage téléphonique et en ligne, groupes de discussion en ligne
  • Opinions du public à l’égard des particuliers à valeur nette élevée
    • Fournisseur : Environics Research
    • mai – juin 2022
    • Sondage téléphonique

ROP non-contractuelles :

  • Rétroaction à l’échelle de l’Agence
    • Centres d’appels pour les particuliers
    • Centres d’appels pour les entreprises
    • Portail en ligne Mon dossier
    • Portail en ligne Mon dossier d’entreprise
    • Portail en ligne Représenter un client
  • Sondage du service d’agents de liaison (AL)
  • Sondage de satisfaction post-appel du Service téléphonique réservé
  • Sondage sur les décisions anticipées en impôt
  • Sondage sur le Service des interprétations techniques
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