ARCHIVÉE - SERT (Système électronique de renseignements par téléphone)
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Pour obtenir des renseignements personnels et généraux en matière d'impôt, utilisez notre service automatisé SERT en composant le 1 800 267-6999.
Vous pouvez également obtenir des renseignements personnels sur votre remboursement, votre crédit pour la TPS/TVH, votre prestation fiscale canadienne pour enfant, votre REER et d'autres en visitant notre site Web sécurisé à www.adrc.gc.ca/mondossier .
Services
Téléremboursement - ce service vous informe sur l'état de votre remboursement pour 2003.
de la mi-février à la fin de décembre
appuyez sur le « 1 »
Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) - ce service vous indique si vous avez droit à ce crédit et quand vous pouvez vous attendre à recevoir le prochain paiement.
pendant trois semaines avant l'émission des paiements et pendant deux semaines et demie après leur émission
appuyez sur le « 2 »
Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) - ce service vous indique si vous avez droit à la PFCE et quand vous pouvez vous attendre à recevoir le prochain paiement.
pendant une semaine avant l'émission des paiements et pendant une semaine après leur émission
appuyez sur le « 3 »
Maximum déductible au titre des REER - ce service vous indique le montant maximum que vous pouvez déduire dans votre déclaration de 2003 au titre des cotisations versées à un REER et, s'il y a lieu, le montant de vos cotisations inutilisées.
de la mi-septembre à la fin d'avril
appuyez sur le « 4 », puis sur le « 1 »
Télé-impôt - ce service vous fournit des renseignements sur l'impôt des résidents et des non-résidents du Canada.
sept jours par semaine, de la mi-janvier à la fin de décembre
appuyez sur le « 4 », puis sur le « 2 » (voir la liste ci-dessous)
Tableau d'affichage - ce service vous fournit des renseignements à jour qui pourraient vous intéresser concernant l'impôt et les prestations.
sept jours par semaine, toute l'année
appuyez sur le « 4 », puis sur le « 3 »
Renseignements aux entreprises - ce service vous fournit des renseignements en matière d'impôt concernant l'exploitation d'une entreprise.
sept jours par semaine, toute l'année
appuyez sur le « 5 »
Pour utiliser les services Téléremboursement, Crédit pour la TPS/TVH, PFCE et Maximum déductible au titre des REER, vous devrez nous fournir votre numéro d'assurance sociale, vos mois et année de naissance et l'un des montants suivants :
- si vous communiquez avec nous avant le 1er mai, le montant que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration de 2002;
- si vous communiquez avec nous le 1er mai ou après, le montant que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration de 2003.
Liste des numéros et des sujets des messages de Télé-impôt
- 104 Autres revenus d'emploi
- 121 Revenus d'intérêts
- 126 Revenus de location
- 127 Gains en capital
- 128 Pension alimentaire reçue
- 130 Autres revenus
- 147 Revenus non imposables
- 208 Déduction pour REER
- 214 Frais de garde d'enfants
- 215 Frais de préposé aux soins
- 219 Frais de déménagement
- 220 Pension alimentaire payée
221 Frais financiers et frais d'intérêt - 229 Autres dépenses d'emploi
- 232 Autres déductions
- 254 Déduction pour gains en capital
- 255 Déductions pour les habitants de régions éloignées
- 301 Montant en raison de l'âge
- 303 Montant pour époux ou conjoint de fait
- 305 Montant pour une personne à charge admissible
- 306 Montant pour personnes à charge âgées de 18 ans ou plus et ayant une déficience
- 314 Montant pour revenu de pension
- 315 Montant pour aidants naturels
- 316 Montant pour personnes handicapées
- 319 Intérêts payés sur vos prêts étudiants
- 323 Frais de scolarité et montant relatif aux études
- 324 Frais de scolarité et montant relatif aux études transférés d'un enfant
- 326 Montants transférés de votre époux ou conjoint de fait
- 330 Frais médicaux
- 349 Dons
- 400 Crédit pour la TPS/TVH
- 500 Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)
- 601 TED
- 602 Produire ou modifier une déclaration de revenus d'une année passée
- 603 Vos droits d'appel
- 604 Divulgations volontaires
- 605 Autorisation de votre représentant
- 606 Remboursements
- 607 IMPÔTEL
- 608 IMPÔTNET
- 609 Taux de change
- 610 Devez-vous produire une déclaration?
- 611 Renseignements manquants
- 612 Nouveaux arrivants au Canada
- 630 Services fiscaux améliorés
- 631 Services pour les personnes handicapées
- 632 Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt
- 655 Régime d'accession à la propriété
- 702 Renseignements sur les acomptes provisionnels
- 703 Modalités de paiement
- 705 Intérêt sur remboursement et sur impôt non payé
- 706 Pénalités pour déclaration en retard
- 707 Taux d'intérêt
- 882 Dépôt direct
- 883 Programme de solution de problèmes
- 899 Sondage Télé-impôt
- 999 Menu principal
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Direction des services à la clientèle
Agence des douanes et du revenu du Canada
Chemin Lancaster
Ottawa ON K1A 0L5
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