Comment comptabiliser votre revenu d'entreprise

Les propriétaires d'entreprise doivent fournir des renseignements sur les revenus et les dépenses de leur entreprise.

Même si nous acceptons d'autres genres d'états financiers, nous vous encourageons à utiliser les formulaires suivants qui s'appliquent à votre situation :

Nous avons conçu ces formulaires de manière à tenir compte des catégories de revenus et de dépenses les plus courantes utilisées par votre entreprise. Il devrait donc vous être plus facile d'établir vos registres comptables, car vous pourrez utiliser les catégories prévues dans ces formulaires.

Vous devez aussi inscrire comme revenu toute somme portée au crédit de votre compte ou réservée pour vous à titre de paiement des biens et des services que vous avez fournis. Cela inclut les sommes portées au crédit de votre compte en diminution d'un montant que vous devez.

Pour toutes les inscriptions de revenu, vous devez avoir les pièces justificatives originales comme :

Conservez ces pièces justificatives par ordre chronologique ou numérique. Vous devrez nous les fournir si nous vous les demandons.

Vous devez tenir un journal distinct de vos revenus de toutes autres provenances, comme les honoraires professionnels, les gains en capital imposables ainsi que les revenus de biens, de placements, de succession, de fiducie, d'emploi ou de régime de retraite.

Détails de la page

Date de modification :