Façons de trouver un numéro d’entreprise existant
Vous devez fournir votre numéro d'entreprise (NE) existant si vous ajoutez des comptes de programme de l’ARC en utilisant l’Inscription en ligne des entreprises (IDE).
Vous devriez avoir reçu un NE si vous vous êtes inscrit auprès de l’ARC, si vous avez constitué votre entreprise en société auprès d’un régime fédéral ou si vous vous êtes inscrit ou avez constitué votre entreprise en société auprès de certaines provinces. Un NE peut aussi avoir été créé pour votre entreprise si vous avez commencé à vous inscrire en utilisant l’IDE, mais que votre session a expiré ou s’est terminée de façon inattendue.
Essayez les options ci-dessous pour vous aider à trouver votre NE.
-
Vérifiez vos dossiers
La façon la plus simple de trouver votre NE est d’examiner vos propres dossiers :
- Lettres ou avis que vous avez reçus pour votre entreprise
- Renseignements de confirmation que vous avez peut-être sauvegardés ou imprimés à la fin d’une session d’inscription (par exemple, une session dans l’IDE de l’ARC)
-
Connectez-vous à votre compte
Si vous avez déjà ajouté Mon dossier d’entreprise à votre compte de l’ARC, vous trouverez votre NE sur la page d’accueil lorsque vous vous connecterez à votre compte de l’ARC.
Si vous vous êtes inscrit auprès de votre province ou territoire, vous pourriez aussi être en mesure de trouver votre NE en vous connectant à votre compte ou portail en ligne provincial ou territorial.
-
Consultez les registres des entreprises en ligne
Vous pouvez chercher votre NE à l’aide des registres des entreprises en ligne, y compris :
-
Corporations Canada
-
Pour les entreprises constituées en société auprès d’un régime fédéral.
-
Registre des entreprises de l’Ontario
-
Pour les entreprises et les organismes sans but lucratif de l’Ontario. L’information peut être disponible 2 jours ouvrables après l’inscription.
Des frais peuvent s’appliquer à certains services.
-
Registres d’entreprises au Canada
-
Pour les sociétés fédérales et les sociétés et sociétés en commandite dans certaines provinces.
-
-
Contactez l’ARC
Si vous n’êtes toujours pas en mesure de trouver votre NE, vous devez parler à un agent de l’ARC pour résoudre tout problème ou terminer votre inscription.
Pour les résidents canadiens
Lorsque vous appelez, vous pourriez devoir fournir les renseignements que vous avez entrés pendant l’inscription pour s’assurer qu’ils correspondent à ce qui se trouve dans les dossiers de l’ARC.
- Numéros de téléphone
- Au Canada ou aux États-Unis :
1-800-959-7775 - Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut :
1-866-841-1876 - Téléimprimeur (ATS) ou SRV du Canada
- Téléimprimeur (ATS) :
1-800-665-0354 - Service de relais vidéo du Canada (SRV) :
Inscrivez-vous auprès de SRV Canada pour télécharger l’application et appeler la ligne SRV. - Heures
-
Comptes d’entreprise – Heures de service Date Heures Lundi au vendredi 8 h à 20 h (HE) Samedi et dimanche Fermé Fermé les jours fériés
Pour les non-résidents du Canada
Pour parler à un agent de l’ARC d’un problème concernant votre NE, remplissez le formulaire en ligne « Communiquer avec un spécialiste des non-résidents » pour demander d’être rappelé par un spécialiste en impôts.