Habitants de région éloignée

Avant de commencer

Les déductions pour les habitants de régions éloignées permettent d’offrir un allègement à ceux qui habitent une zone visée par règlement et de reconnaître que ces particuliers sont souvent confrontés à un coût de la vie plus élevé, à des contraintes environnementales et à un accès limité aux services. Elles sont composées d’une déduction pour la résidence (pour les frais de subsistance) et d’une déduction pour les avantages relatifs aux voyages. La déduction est calculée dans le formulaire T2222 et inscrite à la ligne 25500.

Pour demander des déductions pour les habitants de régions éloignées, la personne doit avoir habité, de façon permanente, une zone nordique visée par règlement (zone A) ou une zone intermédiaire visée par règlement (zone B) pendant une période continue d’au moins six mois consécutifs, commençant ou prenant fin dans l’année d’imposition pour laquelle vous préparez la déclaration.

La personne n’est pas admissible si elle n’a pas habité dans une zone visée par le règlement pendant une période d’au moins six mois consécutifs au moment de remplir sa déclaration. Vous pouvez envoyer leur déclaration sans demander la déduction et la personne pourra demander à l’ARC de faire une modification à leur déclaration lorsqu’elle sera admissible.

Pour déterminer si la résidence d’une personne se trouve à l’intérieur de la zone A ou de la zone B, allez à Ligne 25500 - Déductions pour les habitants de régions éloignées et cliquez sur Endroits situés dans les zones visées par règlement.

Le logiciel de préparation de déclarations de revenus ImpôtExpert affiche également une liste d’endroits situés dans des zones visées par règlement par province (zone A ou zone B). Vous pouvez accéder à cette liste en cherchant le mot zone dans la fonction ? aide.

Détails de la page

Date de modification :