Votre province ou territoire de résidence
Votre province ou territoire de résidence est la province ou le territoire où vous viviez ou dont vous étiez considéré comme un résident de fait le 31 décembre 2024.
L'ARC a besoin de ces renseignements pour calculer correctement vos impôts et vos crédits. Pour en savoir plus, lisez Comment se procurer une trousse d’impôt T1.
Vous pouvez obtenir la plupart de nos publications à partir de Formulaires et publications.
Remplir votre déclaration
Sur la page 1 de votre déclaration de revenus, dans la section « Renseignements sur votre lieu de résidence » :
- Sur la première ligne, inscrivez la province ou le territoire où vous viviez ou étiez considéré comme résident de fait le 31 décembre 2024.
- Sur la deuxième ligne, inscrivez la province ou le territoire où vous vivez actuellement, si celle-ci diffère de votre adresse postale. L'ARC a besoin de ces renseignements pour calculer les crédits et les prestations provinciales ou territoriales auxquels vous pourriez avoir droit.
- Sur la troisième ligne, inscrivez les provinces ou territoires où vos entreprises avaient des établissements stables si vous étiez un travailleur indépendant en 2024.
- Sur la dernière ligne, si vous êtes devenu ou avez cessé d'être résident du Canada aux fins de l'impôt sur le revenu en 2024, indiquez la date de votre entrée ou de votre départ.
Formulaires et publications
Sujets connexes
Détails de la page
- Date de modification :