Votre province ou territoire de résidence

Votre province ou territoire de résidence est la province ou le territoire où vous viviez ou duquel vous étiez résident de fait le 31 décembre 2020.

L'ARC a besoin de savoir dans quelle province ou quel territoire vous résidiez afin de calculer correctement l'impôt et les crédits qui s'appliquent à vous. Pour en savoir plus, lisez Comment se procurer une déclaration de revenus.

Vous pouvez obtenir la plupart de nos publications en allant à la page Formulaires et publications.

Vous pouvez obtenir la trousse d'impôt pour la province ou le territoire en particulier de l'ARC en composant l1-800-959-7383.

Remplir votre déclaration de revenus

Sur la première page de votre déclaration de revenus, dans la partie « Renseignements sur votre lieu de résidence »  :

  • Sur la première ligne, inscrivez la province ou le territoire où vous viviez ou duquel vous étiez résident de fait le 31 décembre 2020.
  • Sur la deuxième ligne, inscrivez le nom de la province ou du territoire où vous vivez actuellement, s'il est différent de celui indiqué dans votre adresse postale. Ainsi, l'ARC pourra calculer correctement les prestations et les crédits auxquels vous pourriez avoir droit dans le cadre des programmes provinciaux ou territoriaux.
  • Sur la troisième ligne, si vous étiez un travailleur indépendant en 2020, inscrivez la province ou le territoire où votre entreprise possédait un établissement stable.
  • Sur la dernière ligne, si vous êtes devenu résident du Canada ou avez cessé de l'être aux fins de l'impôt en 2020, inscrivez votre date d'entrée ou de départ.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :