Questions et réponses concernant Ligne 20600 – Facteur d'équivalence

Je voudrais savoir où inscrire le montant du facteur d'équivalence dans ma Déclaration de revenus et de prestations.

Ce montant n'est ni un revenu ni une déduction. Vous devez seulement l'inscrire à la ligne 20600 de votre Déclaration de revenus et de prestations. Nous nous en servirons pour établir le montant de votre maximum déductible au titre des régimes de pension d'épargne-retraite (REER). Celui-ci figurera sur votre avis de cotisation, votre avis de nouvelle cotisation ou sur votre T1028, Renseignements sur vos REER pour 2020.

Vous trouverez le facteur d'équivalence à la case 52 de votre feuillet T4 ou à la case 034 de votre feuillet T4A.

J'ai soumis ma Déclaration de revenus et de prestations en retard l'an dernier et j'ai oublié d'inscrire le facteur d'équivalence à la ligne 20600. Votre système ne l'a pas corrigé lors du traitement. Que va-t-il se passer cette année par suite de cette erreur?

Si vous oubliez d'inscrire votre facteur d'équivalence, cela aura pour effet de surévaluer votre maximum déductible au titre des REER et vous risquez de faire une cotisation excédentaire.

Pour corriger la situation, vous pouvez demander qu'on ajoute le montant de votre facteur d'équivalence de plusieurs façons. Vous pouvez :

Ce redressement peut réduire votre maximum déductible au titre des REER pour les prochaines années. Il peut aussi toucher le montant que vous avez demandé à la ligne 20800 de votre Déclaration de revenus et de prestations.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :