Frais de formation – Dépenses des employés à commission
Vous pouvez déduire le coût d’un cours de formation comme dépense d’emploi. Le cours doit servir à conserver, mettre à jour ou améliorer vos compétences ou qualités déjà acquises pour les besoins de votre emploi.
Vous ne pouvez pas déduire le coût d’un cours de formation que vous avez suivi à des fins personnelles, dont le coût n’est pas raisonnable ou dont vous tirez des avantages à long terme. Par exemple, vous recevez des avantages à long terme si vous suivez un cours afin d’obtenir un diplôme, un titre professionnel ou un certificat semblable.
Si vous ne pouvez pas déduire le coût d’un cours de formation comme dépense d’emploi, vous pouvez demander un montant pour frais de scolarité à l’égard de ce cours si vous remplissez les conditions énoncées dans la guide P105, Les étudiants et l’impôt.
Pour en savoir plus et pour obtenir d’autres exemples, consultez le bulletin d'interprétation archivé IT-357R2, Frais de formation.
Remplir votre déclaration de revenus
Inscrivez ce montant à la ligne Autres frais (9270) du formulaire T777, État des dépenses d'emploi.
Inscrivez à la ligne 22900 le montant admissible de vos dépenses d'emploi de la ligne Total des dépenses du formulaire T777.
Formulaires et publications
Détails de la page
- Date de modification :