Employés à commission
Remarque : La ligne 22900 était la ligne 229 avant l'année d'imposition 2019.
Afin de pouvoir déduire les dépenses que vous avez effectuées pour gagner vos commissions, vous devez remplir certaines conditions.
Sujets
- Frais juridiques et comptables
- Publicité et promotion
- Frais de véhicule à moteur admissibles
- Frais pour aliments et boissons
- Frais de divertissement
- Hébergement
- Frais de stationnement
- Fournitures
- Permis et licences
- Cautionnements
- Frais médicaux pour assurance
- Ordinateurs, téléphones cellulaires, et autres matériels
- Salaires pour un adjoint
- Location de bureau
- Frais de formation
- Frais de voyage
- Dépenses de travail à domicile pour les employés
- Excédent d'un régime de participation des employés aux bénéfices (RPEB)
Remarque
Vous ne pouvez pas déduire les frais du transport aller-retour entre votre domicile et votre lieu de travail, ni d'autres dépenses, comme la plupart des outils et des vêtements. Ces frais sont considérés comme des frais personnels.
Vos dépenses d'emploi comprennent aussi la TPS et la taxe de vente provinciale (TVP) ou la TVH que vous avez payées pour ces dépenses. Vous avez peut-être aussi droit à un remboursement de la TPS/TVH que vous avez payée. Pour en savoir plus, lisez Remboursement de la TPS/TVH pour les salariés.
Le total des dépenses que vous pouvez déduire ne peut pas dépasser le montant de vos commissions ou d'autres montants semblables que vous avez reçus au cours de l'année. La déduction pour amortissement (DPA) et les intérêts pour votre véhicule ne sont pas assujettis à cette limite. Toutefois, si le total de vos dépenses dépasse le montant de vos commissions ou d'autres montants semblables, vous pouvez choisir une autre méthode pour déduire vos dépenses. Pour en savoir plus, lisez l'exemple.
Formulaires et publications
Détails de la page
- Date de modification :