Ordinateurs, téléphones cellulaires et autre matériel - Dépenses des employés à commission

Consultez Dépenses de travail à domicile pour les employés.

Si vous louez des ordinateurs, des téléphones cellulaires, des télécopieurs ou d'autre matériel, vous pouvez déduire la partie des frais de location qui peut raisonnablement être attribuée à votre revenu de commissions.

Remarque

Frais mensuels d'accès à l'Internet résidentiel

Vous pouvez inclure vos frais mensuels raisonnables d'accès à l'Internet résidentiel dans vos frais de bureau à domicile.

Vous pouvez aussi déduire la partie des frais d'appel liés à l'utilisation d'un téléphone cellulaire qui peut raisonnablement être considérée comme des appels faits pour gagner votre revenu de commissions. Toutefois, vous ne pouvez pas déduire le coût du permis ni les frais de mise en service de votre téléphone cellulaire.

Vous ne pouvez pas déduire le coût d'un ordinateur, d'un téléphone cellulaire, d'un télécopieur ou de tout autre appareil semblable que vous avez acheté. Vous ne pouvez également pas déduire les frais d'intérêt sur l'argent emprunté pour acquérir du matériel de ce genre, ni demander de déduction pour amortissement pour ce matériel.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez le montant à la ligne Autres frais (9270) du formulaire T777, État des dépenses d'emploi.

Inscrivez à la ligne 22900, le montant admissible de vos dépenses d'emploi de la ligne Total des dépenses du formulaire T777.

Formulaires et publications

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :