Employés d'une compagnie de chemin de fer
Vous pouvez également demander une déduction de vos frais de repas et d'hébergement si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- Vous travaillez ailleurs qu’à votre domicile pour une entreprise ferroviaire comme télégraphiste ou comme chef de gare en qualité de remplaçant ou vous faites des travaux de réparation et d'entretien pour cette entreprise.
- Vous travaillez comme employé d’une entreprise ferroviaire à un endroit qui est loin de la municipalité et de la région métropolitaine (s’il y a lieu) où est situé l’établissement de votre employeur (gare d’attache). Vous travaillez aussi dans un endroit si éloigné qu’il n’est pas raisonnable pour vous de revenir chaque jour à la maison où vous subvenez aux besoins d’un époux ou conjoint de fait, ou d’une personne à votre charge avec qui vous êtes apparenté.
Si vous remplissez une de ces conditions, lisez Repas et hébergement (incluant les douches) pour plus de renseignements.
Remarque
Si vous avez reçu ou avez droit de recevoir une allocation ou un remboursement non imposable de votre employeur, vous devez réduire votre demande pour les frais de repas et de logement.
Votre employeur doit signer le formulaire TL2. Vous n’avez pas à joindre ce formulaire à votre déclaration de revenus et de prestations, mais conservez-le au cas où l’ARC vous le demanderait.
Vous avez peut-être droit aussi à un remboursement de la TPS/TVH que vous avez payée. Pour en savoir plus, lisez Remboursement de la TPS/TVH pour les salariés.
Remplir votre déclaration de revenus
Remplissez le formulaire TL2, Déduction de frais de repas et d'hébergement, et inscrivez vos frais de repas et d'hébergement à la ligne 22900 de votre déclaration. Si vous avez besoin d'aide pour remplir ce formulaire, veuillez communiquer avec nous au 1-800-959-7383.
Formulaires et publications
Détails de la page
- Date de modification :