Dépenses de travail à domicile pour les employés
Critères d’admissibilité – Méthode détaillée
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Critères d'admissibilité
Pour déduire les montants que vous avez réellement payés en travaillant à domicile, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
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Qu’arrive-t-il si vous choisissez de travailler de la maison
Si vous n’étiez pas obligé de travailler de la maison, mais que votre employeur vous a donné le choix de le faire en raison de la pandémie de COVID-19 :
- l’ARC considérera que vous avez travaillé de la maison en raison de la COVID-19.
ou
Remarque : Il n'est pas nécessaire que cela fasse partie de votre contrat de travail et il peut s'agir d'un accord écrit ou verbal.
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Consultez : Quelles dépenses pouvez-vous déduire
Que faire si votre employeur vous a remboursé une partie de vos frais de bureau à domicile
Vous pouvez quand même utiliser la méthode détaillée si vous remplissez les critères d'admissibilité, mais vous ne pouvez déduire aucune dépense qui a été ou qui sera remboursée par votre employeur.
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Types d’espaces de travail
Consultez : Exemples en lien avec la COVID-19
ou
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Qu'est-ce qu'un formulaire T2200S
Le formulaire T2200S – Déclaration des conditions de travail pour les dépenses liées à un espace de travail à domicile en raison de la pandémie de COVID-19 est une version simplifiée du formulaire T2200 que votre employeur utilisera si vous avez travaillé à domicile en 2022 en raison de la pandémie de COVID-19 et que vous choisissez d’utiliser la méthode détaillée pour calculer vos dépenses de bureau à domicile. Votre employeur remplit ce formulaire sur demande pour attester que vous avez travaillé de la maison en 2022 en raison de la pandémie de COVID-19 et que vous avez été tenu de payer une partie ou la totalité des dépenses de bureau à domicile directement liées à votre travail et dans l’exercice des fonctions de votre emploi pendant cette période.
ou
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Qu'est-ce qu'un formulaire T2200
Le formulaire T2200 – Déclaration des conditions de travail est un formulaire que votre employeur remplit pour attester vos conditions d’emploi et que vous étiez tenu de payer les dépenses d’emploi.
Remarque : Vous ne pouvez pas déduire les dépenses qui ont été ou qui seront remboursées par votre employeur. Conservez une copie du formulaire T2200S ou du formulaire T2200 rempli et signé, au cas où nous vous demanderions de la fournir.
Qui peut signer les formulaires T2200 et T2200S
Les formulaires T2200 et T2200S doivent être signés par votre employeur. Il revient à votre employeur de déterminer qui est autorisé à les signer.
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Vous devez remplir toutes les conditions énumérées ci-dessus pour pouvoir déduire vos dépenses de bureau à domicile.
Exemples en lien avec la COVID-19
Alterner entre le travail à la maison et au bureau
Travailler à temps partiel à la maison
Travailler à la maison pendant moins de 4 semaines consécutives
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