Ligne 31350 - Dépenses pour abonnement aux nouvelles numériques

Vous pouvez demander jusqu’à 500 $ pour les montants que vous avez payés en 2020 pour les frais d’abonnement admissibles. Vous devez avoir payé les sommes à une organisation journalistique canadienne qualifiée (OJCQ) qui ne détient pas de licence en radiodiffusion, pour un abonnement aux nouvelles numériques dont le contenu est principalement des nouvelles écrites originales.

Seule la ou les personnes qui ont conclu le contrat d’abonnement peut demander les dépenses. Si vous et une autre personne pouvez demander les mêmes frais d'abonnement éligibles, vous pouvez fractionner la demande pour ces frais d'abonnement aux nouvelles numériques. Cependant, le montant total de votre demande et de la demande de l'autre personne ne peut pas dépasser le montant maximum autorisé pour ce crédit.

Pour en savoir plus, allez à Au sujet du crédit d'impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques.

Remarque

Un abonnement aux nouvelles numériques peut également vous donner accès à du contenu non numérique ou à du contenu provenant d’une organisation partenaire de l'OJCQ, qui n’est pas ellemême une OJCQ. Seul le coût d’un abonnement numérique autonome comparable au contenu de l'OJCQ sera admissible. S'il n'y a pas d'abonnement numérique autonome comparable, alors seulement la moitié du montant payé est admissible.

Formulaires et publications

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :