Ligne 31350 – Dépenses pour abonnement aux nouvelles numériques
Vous pouvez demander jusqu’à 500 $ pour les montants que vous avez payés en 2023 pour les frais d’abonnement admissibles.
Une dépense d'abonnement admissible est le montant qu'un abonné a payé dans l'année pour un abonnement aux nouvelles numériques à une organisation journalistique canadienne qualifiée (OJCQ) qui ne détient pas de licence d'exploitation d'une entreprise de radiodiffusion. Pour être admissible, l'abonnement à un service de nouvelles numériques doit donner accès à un contenu numérique principalement constitué de nouvelles écrites.
Seules les personnes qui ont conclu le contrat d’abonnement peuvent demander les dépenses. Si vous et une autre personne pouvez demander les mêmes frais d'abonnement admissibles, vous pouvez fractionner la demande pour ces frais d'abonnement aux nouvelles numériques. Cependant, le montant total de votre demande et de celle de l'autre personne ne peut pas dépasser le montant maximum autorisé pour ce crédit.
Pour en savoir plus, allez à Au sujet du crédit d'impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques.
Remarque
Un abonnement aux nouvelles numériques peut aussi vous donner accès à un contenu non numérique ou à un contenu provenant d’une organisation partenaire de l'OJCQ qui n’est pas elle-même une OJCQ. Seul le coût d’un abonnement numérique autonome comparable au contenu de l'OJCQ sera admissible. S'il n'y a pas d'abonnement numérique autonome comparable, seule la moitié du montant payé est admissible.
Formulaires et publications
Détails de la page
- Date de modification :