Ligne 440 - Abattement du Québec remboursable

L'abattement du Québec réduit votre solde dû et peut même vous procurer un remboursement.

Si vous étiez résident du Québec le 31 décembre 2018 et que vous n'avez pas exploité une entreprise ayant un établissement stable en dehors du Québec, vous avez droit à l'abattement de 16,5 % de l'impôt fédéral de base de la ligne 53 de l'annexe 1.

Si vous avez gagné un revenu d'une entreprise (y compris un revenu gagné comme commanditaire ou associé passif) qui a un établissement stable à l'extérieur du Québec, ou si vous n'étiez pas résident du Québec le 31 décembre 2018, et que l'entreprise a un établissement stable au Québec, utilisez le formulaire T2203, Impôts provinciaux et territoriaux pour 2018 - Administrations multiples, pour calculer votre abattement.

Remplir votre déclaration de revenus

Multipliez le montant de la ligne 53 (impôt fédéral de base) de l'annexe 1 par 16,5 %. Inscrivez le résultat à la ligne 440 de votre déclaration.

Remarque

Si vous remplissez le formulaire T2203, et que vous avez un revenu attribuable à la province du Québec, inscrivez le montant de la ligne 15 de ce formulaire à ligne 440 de votre déclaration.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :