Ligne 47900 – Crédits provinciaux ou territoriaux

Remarque : La ligne 47900 était la ligne 479 avant l'année d'imposition 2019.

Si, le 31 décembre 2019, vous étiez résident :

  • de l'Ontario, du Manitobade la Colombie-Britannique, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest ou du Nunavut
    Utilisez le formulaire 479 pour calculer vos crédits provinciaux ou territoriaux. Joignez une copie de ce formulaire à votre déclaration sur papier.

  • de Terre-Neuve-et-Labrador
    Utilisez le formulaire T1129 pour calculer le crédit de la Terre-Neuve-et-Labrador pour la recherche et le développement et inscrivez ce montant à la ligne 47900 de votre déclaration.

  • de l'Île-du-Prince-Édouard
    Utilisez le formulaire PE428 pour calculer le crédit d'impôt de l'Île-du-Prince-Édouard pour un pompier volontaire et inscrivez ce montant à la ligne 47900. Pour tous les autres crédits provinciaux, demandez-les sur le formulaire 428 pour réduire votre impôt provincial payable que vous indiquez à la ligne 42800 de votre déclaration.

  • de la Nouvelle-Écosse
    Utilisez le formulaire NS428 pour calculer le crédit d'impôt de la Nouvelle-Écosse pour les pompiers volontaires et les bénévoles en recherche et sauvetage au sol et inscrivez ce montant à la ligne 47900. Pour tous les autres crédits provinciaux, demandez-les sur le formulaire 428 pour réduire votre impôt provincial payable que vous indiquez à la ligne 42800 de votre déclaration.

  • du Nouveau-Brunswick
    Utilisez l'annexe NB(S12) pour calculer le crédit d'impôt du Nouveau-Brunswick pour la rénovation domiciliaire pour les personnes âgées et inscrivez ce montant à la ligne 47900 de votre déclaration.

  • du Québec
    Demandez vos crédits provinciaux dans votre déclaration de revenus provinciale du Québec.

  • de l'Alberta
    Utilisez le formulaire AB428 pour calculer le crédit d'impôt de l'Alberta pour les investisseurs et le formulaire T89 pour calculer le crédit des régimes d'épargne-actions de l'Alberta. Inscrivez le total de ces montants à la ligne 47900 de votre déclaration.

Remplir votre formulaire 479

Inscrivez à la ligne 47900 le montant des crédits provinciaux ou territoriaux calculé sur votre formulaire 479 et joignez ce formulaire rempli à votre déclaration sur papier.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :