T5008 État des opérations sur titres – renseignements sur le feuillet pour les particuliers

Pour des renseignements détaillés sur les montants qui figurent dans les cases de votre feuillet T5008, consultez le numéro de case correspondant en dessous de l'image qui suit :

Feuillet T5008

Feuillet T5008

Ce feuillet indique les montants qui vous ont été payés ou crédités pour les titres que vous avez vendus ou rachetés durant l'année. Ces opérations peuvent être considérées au titre de revenu ou de capital. Pour en savoir plus, lisez le bulletin d'interprétation IT-479, Transactions de valeurs mobilières.

Si vous êtes un particulier qui doit produire une déclaration T1, déclarez les opérations au titre de capital à l'annexe 3. Vous pouvez déclarer les opérations au titre de revenu comme revenu d'entreprise (ligne 135 de votre déclaration de revenus) ou comme revenus de placements (ligne 121 de votre déclaration de revenus), s'il s'agit d'un titre de créance au porteur.

Case 20

Il se pourrait ou non que le montant de la case 20 indique votre prix de base rajusté (PBR) aux fins du calcul du gain ou de la perte d’une disposition d’un titre. Au moment d’établir ou déclarer votre gain ou perte provenant d’une disposition, vous êtes tenu d’effectuer des rajustements, lorsque requis, au montant indiqué dans la case 20.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :