Service téléphonique réservé pour les fournisseurs de services fiscaux : Comment s'inscrire

Le service téléphonique réservé (STR) offre un soutien technique gratuit aux petits et moyens fournisseurs de services fiscaux. Des agents expérimentés de l'Agence du revenu du Canada sont disponibles par téléphone pour vous aider à trouver les renseignements dont vous avez besoin pour interpréter les dispositions de la Loi de l'impôt sur le revenu.

Admissibilité

Pour être admissible à ce service, vous devez être un petit ou moyen fournisseur de services fiscaux qui prépare ou qui aide à préparer des déclarations de revenus canadiennes au nom de particuliers ou d'entreprises.

Un fournisseur de services fiscaux est une organisation ou un fiscaliste, comme un comptable, un commis comptable ou un avocat, qui fournit des services de vérification, de comptabilité, de préparation de déclarations de revenus et/ou d'autres services consultatifs.

Les fiscalistes travaillant dans de grands cabinets, qui comptent plus de 50 associés, ne sont pas admissibles à ce service. Ces derniers doivent continuer à acheminer leurs demandes d’interprétation en matière d’impôt à la Direction des décisions en impôt de l'Agence par le biais de demandes de décisions anticipées ou aux interprétations techniques en impôt.

S'inscrire au service téléphonique réservé

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire d'inscription et cochez la case à la fin du formulaire d'inscription indiquant que vous acceptez les conditions d'utilisation.

Lorsque les conditions d'admissibilité sont respectées, l'inscription peut être demandée par une personne à titre personnel ou par une personne au nom d'une organisation.

Envoyez-nous un courriel (dts-str@cra-arc.gc.ca) si vous avez besoin d'aide pour remplir le formulaire ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le service.

Après l'inscription

Une fois l'inscription complétée, vous recevrez un courriel contenant notre numéro de téléphone et un code d'accès téléphonique permanent obligatoire pour accéder au STR. Le code d'accès téléphonique est à l'usage exclusif du participant et par conséquent, ne doit pas être partagé soit avec une autre personne lorsque le participant est une personne soit avec une personne qui n’est pas de la même organisation lorsque le participant est une organisation.

Dans le cas d'une organisation, toutes les personnes de l’organisation qui utilisent le service sont liées par les mêmes conditions d’utilisation. Vous trouverez les conditions d’utilisation dans le formulaire d'inscription du STR.

Formulaires et publications

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :