S’inscrire au service téléphonique réservé

Ne vous inscrivez qu'une seule fois - vous ne devez pas vous inscrire chaque année au service. Si vous y étiez déjà inscrit et que vous avez oublié votre code d'accès téléphonique, envoyez-nous un courriel à dts-str@cra-arc.gc.ca.

Le service téléphonique réservé (STR) de l’Agence du revenu du Canada (ARC) aide les fournisseurs de services fiscaux à obtenir les renseignements dont ils ont besoin pour interpréter les dispositions de la Loi de l’impôt sur le revenu.

Ce service est offert aux petits et moyens fournisseurs de services fiscaux qui préparent, ou aident à préparer, des déclarations de revenus canadiennes au nom de particuliers ou d’entreprises. Les fiscalistes spécialisés travaillant dans de grands cabinets, qui comptent plus de 50 associés, ne sont pas admissibles à ce service.

Je suis un petit ou moyen spécialiste en déclaration ou un fournisseur de services fiscaux?

  • Non
  • Oui

    Je comprends que les agents du STR sont là pour m’orienter et me fournir des renseignements techniques pour répondre à des questions complexes sur l’interprétation de la Loi, et qu’ils n’ont pas accès aux comptes des contribuables.

    • Non
    • Oui

      Je comprends qu'afin de fournir les informations les plus précises et pertinentes possibles, les agents du STR ne fourniront pas de réponse verbale immédiate à ma question par téléphone.

      • Non
      • Oui

        Je comprends que les agents du STR ne peuvent pas m’aider à faire de la planification fiscale ni me fournir des conseils fiscaux ou me faire des commentaires sur le dossier d’un contribuable en particulier.

        • Non
        • Oui

          Je comprends que le traitement fiscal de toute opération en particulier peut seulement être confirmé par la Direction des décisions en impôt dans le cadre d’une demande de décision anticipée en matière d’impôt sur le revenu.

          • Non
          • Oui

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