Promotion de la religion
Il doit y avoir un élément de culte théiste, c'est-à-dire le culte d'un dieu ou de plusieurs dieux. Du point de vue de la bienfaisance, l’avancement de la religion signifie la promotion et l’avancement des enseignements spirituels d’une association religieuse donnée et le respect des doctrines et des observances spirituelles sur lesquelles s’appuient ces enseignements, notamment :
- instituer et entretenir des établissements voués au culte religieux et à d’autres utilisations religieuses
- offrir une instruction religieuse et en organiser la prestation
- effectuer du travail pastoral et missionnaire
Exemples de fins de bienfaisance
-
Promotion de la religion
- Promouvoir la religion en enseignant les dogmes religieux, les doctrines et les rites associés à [précisez la confession religieuse ou la religion].
- Promouvoir la religion en prêchant les enseignements, les dogmes religieux, les doctrines, les rites et la culture associés à [précisez la confession religieuse ou la religion].
- Promouvoir la religion en établissant et en assurant le maintien d’un lieu de culte dont les services dirigés sont conformes aux dogmes et aux doctrines de [précisez la confession religieuse ou la foi].
- Promouvoir la religion en établissant et en assurant le maintien d’une école d’enseignement religieux sur [précisez la confession religieuse ou la religion] pour [précisez, les enfants, les jeunes et/ou les adultes].
- Promouvoir la religion en établissant une installation qui sera utilisée pour des programmes religieux, des ateliers, de la musique et des études [précisez, par exemple, bibliques, coraniques, talmudiques ou autres].
Lien connexe
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :