Province de l'Alberta

Feux de forêt

En raison de feux de forêt, certains Canadiens pourraient subir un retard de livraison par la poste de leurs chèques de prestations et de crédits de l’ARC. Si vous êtes touchés par cette situation, consultez le site de Postes Canada pour en savoir plus sur les interruptions de livraison du courrier. Utilisez Mon dossier pour vous inscrire au dépôt direct et éviter toute interruption de remboursement d'impôt ou des versements de prestations.

Nous sommes au courant d’un problème de système lié à certains versements de la prestation pour enfants et familles de l’Alberta. Les personnes touchées qui reçoivent ces fonds par dépôt direct devraient recevoir leur versement le 27 septembre 2023. Celles qui n’ont pas le dépôt direct recevront un chèque par la poste dans les jours qui suivent. Toute personne éprouvant des difficultés financières en raison de cette situation doit communiquer immédiatement avec l’Agence au 1-800-959-2809 pour demander des paiements manuels d’urgence. Nous nous excusons de tout inconvénient que cela pourrait vous causer et nous vous remercions de votre patience.

Drapeau de l'Alberta

L'Agence du revenu du Canada administre la prestation pour enfants et familles de l'Alberta, qui est un programme lié à l'allocation canadienne pour enfants (ACE), pour le compte du gouvernement provincial de l'Alberta.


Prestation pour enfants et familles de l'Alberta

La prestation pour enfants et familles de l'Alberta (PEFA) est un montant non imposable versé aux familles qui ont des enfants de moins de 18 ans.

Pour les mois de juillet 2023 à juin 2024, vous pourriez avoir droit aux montants suivants:

Le montant est réduit si votre revenu net familial rajusté dépasse 25 935 $. Si votre revenu net familial rajusté se situe entre 25 935 $ et 43 460 $, vous pourriez recevoir une prestation partielle.

De plus, les familles qui ont un revenu d'emploi de plus de 2 760 $ pourraient recevoir la composante de travail suivante:

Le montant est réduit si votre revenu net familial rajusté dépasse 43 460 $.

Les versements de la PEFA sont faits en août, en novembre, en février et en mai séparément des versements d’ACE.

Ce programme est entièrement financé par le gouvernement provincial de l'Alberta.

Pour en savoir plus

Services connexes et renseignements

Détails de la page

Date de modification :