À propos de Mon Compte de fiducie
Mon compte de fiducie est un service qui fournit aux représentants légaux et aux représentants autorisés une façon sécuritaire et pratique de gérer les renseignements sur les fiducies en ligne.
Mon compte de fiducie est accessible à partir de Représenter un client, il est :
- Pratique – Accessible 21 heures par jour, 7 jours par semaine (consultez la section Heures de service).
- Convivial – Une fois que vous êtes inscrit, ouvrez simplement une session à l'aide de votre ID utilisateur et de votre mot de passe de l'ARC.
- Rapide – Les renseignements sont à jour et les opérations sont traitées instantanément.
- Sécurisé – L'ID utilisateur et le mot de passe de l'ARC sont utilisés aux fins de sécurité.
Vous pouvez également ouvrir une session avec un partenaire de connexion. Cette option vous permet d'ouvrir une session au moyen d'un ID utilisateur et d'un mot de passe dont vous disposez peut-être déjà, comme pour les services bancaires en ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Aide et FAQ pour les Partenaires de connexion.
Mon compte de fiducie vous permet de consulter et de mettre à jour certains renseignements relatifs à votre compte (en fonction de votre niveau d'autorisation), notamment l'adresse, le dépôt direct et l'autorisation d'un représentant. Nous travaillons actuellement à élargir nos services afin de mieux vous servir.
Inscription à l'accès en ligne à titre de fiduciaire principal
Avant d'accéder à Mon compte de fiducie, un fiduciaire principal doit s'inscrire ou ouvrir une session dans Représenter un client (RUC). Les nouveaux utilisateurs seront invités à créer un identificateur de représentant (ID Rep). Les fiduciaires principaux doivent s'assurer que le nom associé à leur ID Rep correspond à leur nom dans le compte de fiducie de l'Agence du revenu du Canada.
Le fiduciaire principal doit être le premier à s'inscrire à l'accès en ligne.
Une fois que le fiduciaire principal a ouvert une session dans RUC et qu'il a un identificateur de représentant, il doit :
- Sélectionner «Demande d'autorisation», sélectionnez votre identificateur de RUC (identificateur de représentant, numéro d'entreprise ou ID groupe) dans le menu déroulant, puis choisissez «client de fiducie».
- Sélectionnez l'inscription du fiduciaire principal.
- Vous devrez fournir des renseignements sur le compte de fiducie dans le cadre d'un processus de validation amélioré.
Après avoir été confirmé à titre de fiduciaire principal du compte de fiducie, vous recevrez un accès immédiat à Mon compte de fiducie et serez en mesure d'ajouter des fiduciaires supplémentaires ou des représentants autorisés à Mon compte de fiducie. Vous accéder à Mon Compte de fiducie à partir de la page d'accueil de RUC.
Services offerts dans Mon compte de fiducie
Services | Niveau 1 Authorization |
Niveau 2 Authorization |
Niveau 3 Représentant légal/fiduciaire |
---|---|---|---|
Adresses ou numéros de téléphone (consulter, mettre à jour) | Non | Non | Oui |
Organiser mon dépôt direct (commencer, mettre à jour, arrêter) | Non | Non | Oui |
Autoriser mon représentant | Non | Non | Oui |
Vue du représentant autorisé | Non | Non | Oui |
Soumettre des documents | Non | Oui | Oui |
Consulter les renseignements du compte de fiducie | Oui | Oui | Oui |
Consulter les fiduciaires | Non | Non | Oui |
Visionner votre solde de compte et votre état de compte | Oui | Oui | Oui |
Voir le courrier | Oui | Oui | Oui |
Consulter la déclaration et la propriété effective | Oui | Oui | Oui |
Effectuer un paiement | Non | Non | Oui |
Demander des pièces de versement | Non | Oui | Oui |
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