Secteur des soins de santé au Canada : prononcez-vous sur la façon de soutenir l'innovation et le choix

Communiqué de presse

Le 30 juillet 2020, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence invite les Canadiens à transmettre leurs points de vue sur les facteurs qui peuvent nuire à l'accès aux services de santé numériques ou limiter l'innovation et le choix dans le secteur des soins de santé au Canada. Ces commentaires contribueront à guider l'étude de marché du Bureau, qui examinera la façon de soutenir les services de santé numériques au Canada grâce à des politiques favorisant la concurrence.

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence la valeur instrumentale des solutions numériques pour répondre aux besoins des Canadiens en matière de soins de santé. Par exemple, le gouvernement du Canada s’est engagé à investir 240,5 millions de dollars pour soutenir l’élargissement des outils virtuels de soins et de santé mentale et a pris des mesures partout au pays afin de déployer des solutions de services de santé numériques pour les Canadiens pendant la pandémie. 

À l’aide de son étude de marché, le Bureau cherche à encourager, d’un bout à l’autre du pays, l’adoption de politiques qui atteignent des objectifs légitimes sans limiter par inadvertance l’émergence et l’expansion de nouveaux produits et services ou leur adoption par les consommateurs. Cette démarche contribuera à ce que les Canadiens aient accès à des solutions innovatrices – et de plus en plus nécessaires – en matière de services de santé virtuels.

Les parties concernées sont invitées à donner leurs commentaires sur le document de travail au plus tard le 27 septembre 2020 en remplissant le formulaire électronique ou en envoyant leurs commentaires par courriel à : ic.cbmarketstudies-etudesdemarchebc.ic@canada.ca.

Les réponses seront affichées sur le site Web du Bureau dans la langue de rédaction, à moins qu’il ne soit spécifiquement demandé d’en garder la confidentialité.

Le Bureau publiera également un rapport préliminaire pour résumer les commentaires reçus au cours de cette consultation.

Faits en bref

  • Les politiques favorisant la concurrence dans le secteur des soins de santé peuvent stimuler l’innovation des fournisseurs et des entreprises de soins de santé et mener à un plus grand choix, à une meilleure qualité et à un meilleur accès aux produits et services pour les Canadiens.

  • Cette consultation aidera le Bureau à mieux comprendre les obstacles actuels ou potentiels à l’innovation et au choix en matière de services de santé numériques au Canada et contribuera à façonner son étude de marché.

  • Les études de marché permettent au Bureau d’évaluer un secteur d’un point de vue de la concurrence afin de déterminer s’il y a lieu d’apporter aux politiques des changements qui favoriseraient l’émergence et l’élargissement de nouvelles façons d’offrir des produits et services de manière plus efficiente.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Demande de renseignements | Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :