Le Bureau de la concurrence tiendra le Sommet sur la concurrence et la croissance économique en juin

Communiqué de presse

Le sommet explorera le rôle de la concurrence en vue de favoriser la croissance économique après la pandémie

Le 15 mars 2021, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Du 1er au 3 juin 2021, le Bureau de la concurrence tiendra le Sommet sur la concurrence et la croissance économique, au cours duquel des experts discuteront du rôle que la concurrence peut jouer pour stimuler la croissance économique dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

Le sommet réunira des participants d’autorités internationales de la concurrence et d’organismes de réglementation fédéraux, de même que du monde des affaires et des milieux juridiques et universitaires. Chaque séance donnera aux participants l’occasion de se pencher sur les outils et les stratégies à la disposition des gouvernements et des organismes de la concurrence tandis que les pays se lancent sur la voie de la reprise économique.

Séance 1 – Concurrence, productivité et croissance économique

  • La première séance abordera le rôle de la concurrence dans la concrétisation d’une reprise économique et d’une croissance inclusive dans la foulée de la crise sanitaire mondiale qui a affecté de manière disproportionnée les petites et moyennes  entreprises et les collectivités vulnérables, en plus de menacer, pour l’avenir, l’intensité de la concurrence et le dynamisme des marchés.

Séance 2 – La concurrence et les programmes gouvernementaux

  • Comme les décideurs politiques doivent concilier de nombreux objectifs lors de la conception et de la mise en œuvre de politiques efficaces dans le cadre de la reprise économique, cette séance portera sur les façons dont les gouvernements peuvent intégrer à leurs politiques les considérations de concurrence, tout en respectant d’autres objectifs essentiels.

Séance 3 – Le point de vue des dirigeants d’autorités de la concurrence

  • Cette séance portera sur l’incidence de la pandémie sur le rôle des autorités de la concurrence partout dans le monde, de sorte de donner l’occasion aux autorités de différents pays de revenir sur leurs expériences pendant la pandémie et de discuter des outils à leur disposition pour protéger et favoriser des marchés concurrentiels.

Le programme du sommet peut être consulté sur le site Web du Bureau de la concurrence.

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :