Le Bureau de la concurrence fait avancer son enquête sur les indications de perte de poids de NuvoCare

Communiqué de presse

Le 7 janvier 2022, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a obtenu une ordonnance judiciaire pour faire avancer son enquête toujours en cours sur les indications de perte de poids données par NuvoCare Health Sciences Inc. au sujet de certains produits de santé naturels. Ces produits comprennent WeightOFF Max!, Forskolin+ et Forskolin Nx.

L’ordonnance, rendue par la Cour fédérale du Canada le 5 janvier 2022, exige que NuvoCare produise des documents et des renseignements pertinents aux fins de l’enquête du Bureau.

Le Bureau enquête sur les pratiques commerciales de NuvoCare en vertu des dispositions sur les pratiques commerciales trompeuses de la Loi sur la concurrence.

En mai 2020, le Bureau et NuvoCare ont conclu un consentement temporaire interdisant à l’entreprise de donner certaines indications relativement à la perte de poids pendant que le Bureau poursuit son enquête. Ce consentement demeurera en vigueur jusqu’à ce que l’enquête du Bureau soit terminée.

Le Bureau encourage fortement toute personne qui soupçonne qu’une entreprise ou une personne donne des indications commerciales trompeuses à le signaler au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.

Faits en bref

  • NuvoCare est une entreprise canadienne qui commercialise et vend des produits de santé naturels sur ses sites Web et par l’intermédiaire de divers détaillants canadiens, de magasins d’aliments naturels et de détaillants en ligne.

  • La Loi sur la concurrence interdit aux entreprises de donner des indications fausses ou trompeuses pour promouvoir des produits, des services ou des intérêts commerciaux. De plus, les indications relatives au rendement ou à l’efficacité d’un produit doivent s’appuyer sur une épreuve suffisante et appropriée, qui doit être effectuée avant que les indications ne soient données.

  • En février 2019, le Bureau de la concurrence a publié un avertissement demandant à tous les vendeurs et promoteurs de produits de santé naturels au Canada de réviser leurs pratiques publicitaires afin de veiller à ce que les indications de perte de poids ne soient pas fausses, trompeuses ou non fondées.

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