Investissement du gouvernement du Canada pour stimuler la croissance économique, accroître le développement des compétences et créer de bons emplois dans les Territoires du Nord-Ouest

Document d'information

Le gouvernement du Canada intensifie ses efforts pour aider les entreprises des Territoires du Nord-Ouest tout en créant et en conservant les emplois, en favorisant le développement des affaires dans le Nord et auprès des autochtones ainsi qu’en maximisant les possibilités dans la région.

Michael McLeod, député pour les Territoires du Nord-Ouest, a annoncé un investissement de plus de 1,3 million de dollars en soutien à l’emploi autochtone, le renforcement des capacités, développement des infrastructures et l’entrepreneuriat dans les T.N.-O.

Initiatives des T.N.-O. appuyées par CanNor

Makerspace Yellowknife : Structure organisationnelle : 731 727 $
CanNor a investi 731 727 $ dans un projet de trois ans, avec un apport supplémentaire de 154 900 $ du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest cette année et un de 304 000 $ de Makerspace Yellowknife. Le financement permettra les rénovations d’un espace commercial pour en faire un espace collaboratif qui favorisera le développement de compétences ainsi que la création d’emplois et de nouvelles entreprises innovatrices à Yellowknife. Cet atelier collaboratif permettra aussi d’avoir accès à de l’équipement industriel et à un service d’emprunt d’outils. Ce projet permettra la création de deux emplois à temps plein. Il permettra d’accroître les capacités locales du secteur manufacturier et de développer des compétences liées à ce secteur, en plus d’assurer un soutien aux nouvelles petites entreprises tout en accroissant l’économie des connaissances par le biais d’un soutien accru à l’adaptation technologique et le développement des compétences.

Beaver Enterprises Limited Partnership : Acquisition de biens d’équipement : 175 000 $
CanNor a investi 175 000 $ dans un projet d’un an, avec un apport supplémentaire de 190 000 $ de Canadian Equipment Finance et de 135 000 $ de Beaver Enterprises Limited Partnership (BELP), l’organisme responsable du développement économique de la Première nation Acho Dene Koe. Le coût total de ce projet est de 500 000 $. Le financement aidera à l’achat d’une niveleuse pour les projets de construction et de maintenance. Le soutien à l’achat de machinerie lourde aidera Beaver Enterprises à s’acquitter de ses obligations contractuelles et à appuyer l’industrie de la construction, en plus d’accroître les possibilités économiques de création d’emplois et de formation pour les autochtones de la région. Le projet permettra à BELP de renforcer ses capacités à participer à d’autres initiatives stratégiques qui permettent le maintien et l’expansion de possibilités économiques pour créer des emplois et offrir de la formation pour les autochtones. Ce projet devrait permettre le maintien de dix emplois à temps plein et l’embauche d’employés saisonniers.

Norman Wells Waste Management : Développement et soutien d’installations : 464 000 $
CanNor a investi 464 000 $ dans un projet d’un an, avec un apport supplémentaire de 116 000 $ de la Norman Wells Land Corporation pour mener à bien la planification d’affaires et la planification économique de la construction et de l’utilisation d’installations de gestion intégrée des déchets. Le coût total du projet est de 580 000 $. Ce projet compte un examen de partenariat commercial, une gestion du risque et un plan d’engagement pour traiter des besoins de capacité des installations prévues. Les nouvelles installations offriront un soutien à l’emploi autochtone et aideront les entrepreneurs à démarrer et à accroître leur portefeuille d’affaires. De plus, ce projet permettra de renforcer les capacités des communautés de la région du Sahtu afin qu’elle puissent viser d’autres aspirations économiques et une croissance économique durable à long terme. Le projet devrait créer de l’emploi pour Norman Wells et d’autres communautés. Une fois le projet terminé, les installations de gestion des déchets devraient avoir un impact économique important pour la région du Sahtu et les bénéficiaires de l’Entente sur la revendication territoriale globale des Dénés et Métis du Sahtu. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :