3. – Premiers messages clés du ministre concernant PrairiesCan
Je suis heureux de devenir ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies. Je remercie également l’ancien ministre Dan Vandal pour le leadership dont il a fait preuve à la tête de PrairiesCan dans le cadre de projets importants qui améliorent la vie des gens et des communautés de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba, y compris son rôle crucial dans la revitalisation du centre-ville de Winnipeg.
Je sais que les Prairies sont une puissance économique et énergétique qui soutient la création d’emplois, les exportations et l’économie canadienne. Ce gouvernement le sait aussi.
Notre gouvernement s’emploie à renforcer la classe moyenne, à développer l’économie et à garantir l’équité pour toutes les générations. L’établissement dans les Prairies d’une économie plus forte, plus résiliente et plus durable qui fonctionne pour tout le monde en fait partie.
PrairiesCan est présent sur le terrain dans onze communautés en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Le Ministère collabore chaque jour avec des entreprises, des organisations, des communautés et d’autres ordres de gouvernement pour développer l’économie des Prairies et créer davantage d’emplois sur lesquels les gens peuvent compter.
Cette région représente 23 % du PIB du Canada et 35 % de nos exportations. Notre économie est diversifiée et dynamique, et nous pouvons en faire plus en augmentant notre productivité, en poursuivant une croissance propre et en étant lucides quant à l’impact du changement climatique sur les Prairies.
C’est pourquoi PrairiesCan se concentre sur la valorisation de nos avantages naturels dans des domaines tels que les technologies propres, les minéraux critiques, l’agriculture à valeur ajoutée et les véhicules lourds zéro émission.
Je veux saisir de nouvelles occasions de prospérité. Nous avons beaucoup à faire ensemble. Il est temps de se mettre au travail.