2. – Lettre de bienvenue
20 décembre 2024
L’honorable Terry Duguid
Ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
Monsieur le Ministre,
Félicitations pour votre nomination au poste de ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan). Au nom du Ministère, je suis très heureuse de vous souhaiter la bienvenue et je me réjouis à l’idée de vous appuyer dans vos nouvelles fonctions.
Comme vous le savez, le mandat de PrairiesCan consiste à soutenir la croissance et la diversification de l’économie des Prairies et à faire connaître les points de vue des Prairies à Ottawa. Nous établissons des relations de confiance sur le terrain et aidons les entreprises, les organisations à but non lucratif et les communautés des Prairies à se renforcer. Nous sommes fiers d’aider les résidents des Prairies à croître, à se transformer et à réussir à long terme.
Il y a environ 330 employés dans 11 emplacements dans les provinces des Prairies et à Ottawa, et ils sont tous prêts à vous appuyer, vous et votre équipe. Notre objectif est d’établir une relation de travail productive avec vous et votre bureau.
Pour faciliter votre entrée en fonction, nous avons mis en place une équipe ministérielle d’assistants qui coordonnera avec Patrimoine canadien la prise en charge de vos besoins à court et moyen terme, notamment en ce qui concerne le bureau ministériel, la technologie et les moyens de transport.
À Ottawa, la principale personne-ressource qui peut vous aider est :
- Nadia Christie, directrice générale p. i. : [Caviardé] (nadia.christie@prairiescan.gc.ca)
Notre bureau à Ottawa est situé au 9e étage du 427, avenue Laurier.
À Winnipeg, au Manitoba :
- Sean Barr, sous-ministre adjoint, Manitoba : [Caviardé] (sean.barr@prairiescan.gc.ca)
À Winnipeg, notre bureau est situé au 4e étage de l’édifice McDonald, au 344, rue Edmonton.
Je me réjouis d’avoir l’occasion de m’asseoir avec vous et d’entendre vos idées quant aux façons dont le Ministère peut vous aider à atteindre vos priorités. Je suis également prête à vous informer sur les activités du Ministère. Je vous invite à me faire part de vos réflexions quant à un moment opportun et à un endroit pour une première réunion d’information et je suis disponible à votre convenance.
Encore une fois, bienvenue au Ministère. Mon numéro de cellulaire est le [Caviardé] . N’hésitez pas à communiquer avec moi en tout temps. Nous sommes là pour vous soutenir.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Diane Gray
Présidente